Que pensez-vous de cette guitare

Salut !

C'était simplement pour savoir qu'est-ce vous pensez de cette guitare

https://m.woodbrass.com/index.(...)72379

Si vous avez d'autres guitares classiques à me conseiller, mes critères sont :
-Max 250 €
-Satinée
-4/4

Merci beaucoup de m'avoir lu
Zorzi
  • #2
  • Publié par
    Zorzi
    le 09 Feb 17, 20:36
Tu ne risques pas beaucoup de réponses car il y a toutes les chances que très peu puisse la connaître. Une bonne guitare nylon avec un son qui a du corps, c'est minimum 600 piastres. Ce n'est pas une mauvaise marque mais à ce prix-là, ce qu'il faut espérer c'est que ce soit correct, peu de projection mais un son pas trop déséquilibré et des mécaniques correctes.
Enfin une réponse ! Je tiens donc vraiment à te remercier

Après, est-ce que tu me l'a conseillerai ou bien est-ce que tu as d'autres guitares à me proposer ?

Merci de m'avoir lu
BreadWine
Elle me fait penser à la toute première guitare d'étude que j'avais eu, c'était ce prix là et même marque.

Après je ne m'y connais pas spécialement en guitare classique et je suis rapidement passé à l’électrique, mais ça fait le taf.
Wow c'est la foire aux réponses !

Par contre cette guitare, je compte la garder pas mal de temps, donc j'aimerai savoir si, sur le long terme, elle peut être correcte

Voilà
Zorzi
  • #6
  • Publié par
    Zorzi
    le 09 Feb 17, 23:31
Comme beaucoup, au bord d'un achat, tu voudrais savoir si tu ne fais pas une erreur de consommation. En achetant à distance, oui. Quelle est la ville où il risque d'y avoir le plus de magasins de musique près de chez toi ? Lyon, St-Etienne, Valence ? Tu essayes ce qu'on te propose dans cette gamme de prix sur place et tu pourras assumer ton choix, d'autant plus que tu as l'intention de la garder longtemps. Un trop bel instrument est souvent intimidant au début mais à ce prix, il te faut trouver une vraie copine et ça ne se fait pas à distance.
Eh bien je peux me rendre à Lyon sans problème mais le magasin ne propose pas la guitare que je souhaite. Que me conseillez-vous de faire ?

Merci
Zorzi
  • #8
  • Publié par
    Zorzi
    le 10 Feb 17, 11:28
Je l'ai écris dans mon post précédent : y aller et essayer ce que le mag te propose dans cette gamme de prix.
Est-ce que tu es débutant ? Un copain plus expérimenté ne peut-il t'accompagner ?

Ton souci, c'est que cette guitare vue sur le Net, tu lui trouves deux qualités : elle a une bonne gueule et un bon prix qui n'est pas complètement plancher. Donc tu te dis qu'elle risque de ne pas être trop mauvaise mais tu aimerais bien en être sûr.

Le fait que personne ne confirme ni n'infirme ce choix t'embarrasse. C'est bien naturel. Si pour toi, elle a les yeux de Chimène, achète-là et assume ce choix de catalogue. Il y a des chances qu'elle ne soit pas plus mauvaise que celles qu'un mag te proposera. Ta chance serait de tomber sur un vendeur qui te conseillera bien en te montrant les différences de son.

Mais le premier danger avec une classique, c'est qu'elles ont souvent des cordes très hautes et rendent le jeu difficile surtout pour un débutant. Un vrai mag devrait pouvoir te régler ça car ce n'est pas simple pour un débutant de limer un chevalet et/ou un sillet. Un luthier peut améliorer ce problème s'il se présente mais il faudra compter encore une dépense.

Il faut un certain confort pour pouvoir jouer , étudier, répéter sinon on se lasse.
eriador
Puis bon pour une classique faut vraiment la tester, car tu en as de trés bonne a des prix dérisoires parfois, même si elles n'ont pas bois massif, elles sont bien assembler et combleront un débutant.

J'ai parfois été étonner du rendu de simple modèle début de gamme comparer à d'autre avec table massive et tous le blabla qui étaient fades à coter.

Teste des modèles dans ton budget et ne bloque pas sur une marque et un modèle, car dans la réalité des choses de la guitare acoustique il n'y a pas de régles je trouve.

Par contre effectivement l'action est souvent dégueulasse et le sillet de table difficilement corrigeable.
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Zorzi
  • #10
  • Publié par
    Zorzi
    le 10 Feb 17, 11:45
Je partage l'avis d'Eriador.
D'accord, merci à tous pour vos précieux conseils et avis.

Je vais donc les suivrent et aller dans un magasin de musique pour tester un peu les grattes.

En ce moment sur guitare classique...