Que pensez vous de la Epiphone Les Paul standard ???

Forum Epiphone
Forums
KeelDeNuit
Ouep, belle guitare.

Si tu veus meilleur un peu, la custom offre des meilleur mécanique et des meilleurs micros mais un prix moins bon .

La standard est tout de même super
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
lestatdeparis
et la les paul standart plus ? ça revient au meme critique ?
Guild GAD 50
KeelDeNuit
Je crois que oui, mais t'as plus de finis... ca dépend de toi. C'est sur que noir c'est classique, un joli sunburst c'est pas de refus.. mais faut les voir en vrai pour se faire une idée
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
franck1482
Le manche n'est pas assez rapide a mon gout, en revanche, la touche est assez agréable
Jester
  • #5
  • Publié par
    Jester
    le 07 Feb 04, 02:11
Deck a écrit :
Une bonne lutherie qui mériterait de meilleurs micros. Pourquoi pas des Gibson...

Sinon, les mécaniques ont tendance à mal vieillir.
Cela reste une guitare de bonne qualité au vu du prix de vente.


les micros d'origine de ma les paul sont des gibson...et le mecaniques des grover à bain d'huile..je vois pas ou est l'os?

sinon, oui, je trouve que c'est une bonne gratte, mais faut aimer le style (poids, manche...)
KeelDeNuit
en revanche, le poid est du à la densité du bois. Mais cela donne un très bon sustain à la guitare... et si t'es moyennement bien bâti... le poid est pas si dérangeant...
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
titou44
Voilà, tout est dans le titre...
Guitariste cherche groupe pour jouer sérieusement sans se prendre au sérieux sur Nantes.
Influence rock/metal varié et ouvert !
Deck
  • #8
  • Publié par
    Deck
    le 07 Feb 04, 04:15
Une bonne lutherie qui mériterait de meilleurs micros. Pourquoi pas des Gibson...

Sinon, les mécaniques ont tendance à mal vieillir.
Cela reste une guitare de bonne qualité au vu du prix de vente.
C'est une bonne gratte pour te mettre ou te remettre à jouer. J'en ai acheté une après avoir arrêté de jouer pendant 5 ans : J'étais pas sûr de ma volonté de m'y remmetre à fond. Je voullais une gratte dans les 500-600 Euros. Dès que je l'ai vu j'ai flashé (Elle est toute noire) bien que la manche soit moins rapide et moins confortable qu'une Ibanez pas exemple. Aussi, tu peux plus facilement la revendre qu'une autre.

Coté micro, c'est pas du Gibson mais ça sonne déjà pas mal.

Vas y tranquille, tu feras un bon investissement.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    ano
    le 07 Feb 04, 10:17
pour faire court :
si tu cherches bien du coté de l'occase ............tu peux trouver des trésor

@+
titou44
Elle est trop belle cette gratte en noir !!!

(j'arrive pas à insérer une image, comment on fait ??)

Pour le gros rock et une tendance heavy/gothic, ça gère ???
Guitariste cherche groupe pour jouer sérieusement sans se prendre au sérieux sur Nantes.
Influence rock/metal varié et ouvert !

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...