Que pensez vous des relic 56 de Fender

Forum Fender
Forum
goldongold
Tout est dans le sujet ...
traviswalk
UP ça m'intéresse aussi...
Quelqu'un l'a déjà essayé?Comment est le profil du manche,chez fender il marque "boat neck"...
Que valent les micros custom 50's?Sont-ils démagnétisés en version relic?
Par rapport au vintage reissue le prix est-il justifié?
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    MrClean
    le
D'abord comme intro,je vous parle d'une 63' relic!!!
OLALALA!!!j'amais joué sur une strat comme ca!LA Perfection!du très haut de gamme et le son,le SON,meme pas de mot pour l'expliquer!
Dans la fouler j'ai essayé une 56 relic,le manche en 'v' s'adapte bien a la main et les son sont vraiment clainquant,tres tres bonne gratte quoi!:
Mais à choisir c'est sans hesiter la 63'relic que j'ai essayé!
Voila!
traviswalk
est-ce que les Custom shop relic sont vraiment réalisés par des luthiers?
Est-ce que la différence de qualité/de son sera flagrante comparer à ma strat 57 reissue?
Est-ce que le relicage est reverni par dessus,sur la touche érable par exemple est-ce qu'ils revernissent la touche apres l'avoir usé?

Je pose beaucoup de questions,c'est parce qu'il y en a une sur Ebay en ce moment et que je n'aurais pas l'occasion de l'essayer...

Dernière question,j'ai vu sur d'autres topic qu'on pouvait faire relicer sa strat,on a parlé de MJtelecasters...j'ai été sur le site...c'est un américain ce mec?quelqu'un connait un endroit en france où c'est réalisable?

Merci de votre aide...
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
traviswalk a écrit :
est-ce que les Custom shop relic sont vraiment réalisés par des luthiers?
Est-ce que la différence de qualité/de son sera flagrante comparer à ma strat 57 reissue?
Est-ce que le relicage est reverni par dessus,sur la touche érable par exemple est-ce qu'ils revernissent la touche apres l'avoir usé?

oui, c'est réalisé par des luthiers; il y a effectivement du vernis par dessus les éclats sur la touche; sur le corps je ne sais pas, j'ai pas fait gaffe; c'est clair que c'est des super grattes, hyper bien finies, très faciles à jouer et qui sonnent
les RI US sont évidemment en dessous au niveau finition, au niveau de la qualité des bois et pourtant ça sonne quand même sacrément bien. si tu en as l'envie et les moyens, pourquoi pas une CS mais si tu es attaché à ta RI 57 alors à mon avis garde tes sous pour autre chose...
(+1 !)
RedHouse
goldongold a écrit :
Tout est dans le sujet ...

Très bonne strat, un son bien 50', un grain assez leger, claquant, parfois cinglant avec des basses un peu en retrait. Les micros sont très bons, le profil du manche est assez particulier, les frettes sont fines, mais la lutherie et la finition sont excellentes. Un truc comme ca ca ne peut que se bonifier

Concernant le relicage, que ce soit hard ou soft, c'est dans l'ensemble assez reussit, disons qu'il y a vraiment des modèles reliqués de facon très réalistes et d'autre ou l'on suppose vraiment que c'est un peu artificiel ; ce n'est pas non plus totalement la loterie mais disons qu'il a des guitares plus heureuses que d'autres...

Perso je ne suis pas franchement attiré par les relic mais de l'autre côté il faut être un poil allumé pour mettre $20000 dans une vintage 50'.

Les finitions Closet sont vraiment très attirantes...
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
traviswalk
Merci pour ces réponses...

Et concernant les micros quelqu'un sait si ils font partie du "relicage"?Sonnent-ils différement par rapport à une NOS ou une Closet....?
Yazoo!
  • Publié par
    Yazoo!
    le
traviswalk a écrit :

Et concernant les micros quelqu'un sait si ils font partie du "relicage"?Sonnent-ils différement par rapport à une NOS ou une Closet....?

les micros sont visuellement viellis mais ça s'arrête là
(+1 !)
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Yazoo! a écrit :
traviswalk a écrit :

Non ils sont aussi demagnetisés!(en partie bien sur!)
RedHouse
Les micros des relics sont carrément roulliés artificiellement ou ont une espèce de couche de résine situé sur les plots imitant justement les points de rouille. Certains ont même de la poussière bien crade style Antiquity même sur le bobinage. D'autres ont des caches micros white et d'autres un peu jaunits donc reliqués aussi. Il y a parfois quelques variations même sur les relicages des micros chez Fender.

Ce relicage affecte obligatoirement le champ magnétique des micros et donc le son de la guitare. Après savoir si la différence est significative ou pas c'est à chacun de voir..
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
Yazoo!
  • Publié par
    Yazoo!
    le
MR CLEAN a écrit :
Yazoo! a écrit :
traviswalk a écrit :

Non ils sont aussi demagnetisés!(en partie bien sur!)

mmm... t'en es sûr ???
(+1 !)
LeDieuJulien
Citation:

Elle tombe a chaque fois cette question. Et de qqun parle d'une strat vintage custom shop tu as Mr clean qui repete la meme chose la '63 est bien alors qu'elle est meme pas au catalogue. Pour l'aspect Relic c de l'esthetique et pas du son.
Pour revenir a la '56, je te dirais qu'elle doit, selon moi, avoir un son bien particulier par rapport a toutes les autres strats qui ont suivies. Ces caracteristiques sont celles que RedHouse a évoquées. Plus claquant koi.

Avis Perso: relic c'est caca
Nos ou closet a la limite...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...