Que valent les pauls standard Epiphone?

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Droopy22©®
ah mais,Gunner, j suis tout a fait d accord avec toi au sujet de la lutherie (tu noteras que je n ai surtout pas critiquer ce point)
ma 1ere pelle etait une Epi qu on m a volé, je connais le salopard (un mec que je pensais etre un pote, et il va prendre cher)
je sais que je pourrais pas la recupérer mais si je retrouve la meme un jour je l achete (EM-II Rebel, on en voit peu), et je fais les modifs que je pouvais pas me permettre a l epoque (micros et floyd) car la base etait excellente (si j peux l echanger contre la Flying V c est royal)
de meme, ma Sheraton II me tient tres a coeur malgre son son un peu crado (pour les blues crunchy elle le fait grave)

Tanen t as bien de la chance, mon soliste a une G400 et la dessus il pleure, surtout la corde de Sol (en tout cas il s en plaind plus que les autres)
j lui conseil les Grover 18:1 (pas excessives et fiables), mais sa priorité s addressa en premier lieu aux micros (et a l entendre jouer, il a eut bien raison)

Epiphone ca vaut pas plus que son prix, mais elles n en vallent pas moins non plus (ce qui induit un juste rapport qualité/prix donc)

Von Krapulax, ton argument ne tient pas la route, mais QU EST CE QU IL ME PLAIT
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
BOOOAAARRRRRR

Ouh lala les gars mais vous jouez tous que sur des Gibson ou quoi?
Ma g400 que j'ai acheté 300€ (merci thomann), me plait vachement.
Aucun probleme de desaccordage, je peux jouer des semaines entieres sans reaccorder. C'est vrai par contre que la corde de sol e desaccorde plus facilement des fois (etrange ça...). Maintenant je sais pas, c'est ma premiere guitare, mais ce qui est sur c'est que le rapport qualité/prix est bien meilleur qu'une Gibson comme me le disait un tres bon guitariste que je connais. Il a une sheraton boosté avec des duncan, et il m'a dit qu'il la preferait amplement à des Gibson.

Je dis pas que ceci ou cela est bien ou pas. Je dis juste que si j'etais riche j'aurais une Gibson, mais c'est pas le cas alors => EPI!
"It's a long way to the top if you wanna Rock'n Roll"
(AC/DC)
Belgian_PEPSI
une guitare qu'on doit pas réaccorder, ca existe pas, meme les floyd... Je te conseille de te réaccorder chaque jour, c'est bon pour les oreilles
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
CAIUS JULIUS
Oui ,c'est vrai c'est limite chauvin,mais bon,loin de pretendre a une quelconque once d'intelligence!
Moi aussi,j'ai une g400 custom et elle ne tiens pas l'accord du tout donc rachat de mecanique Gotoh!
La base est tres bonne,certes,mais de la a comparer a Gibson...o.k mais de loin.
  • Publié par
    Elmork
    le 04 Août 2005, 08:49
Loloducantal a écrit :
BOOOAAARRRRRR

Ma g400 que j'ai acheté 300€ (merci thomann), me plait vachement.
Aucun probleme de desaccordage, je peux jouer des semaines entieres sans reaccorder. C'est vrai par contre que la corde de sol e desaccorde plus facilement des fois (etrange ça...). Maintenant je sais pas, c'est ma premiere guitare, mais ce qui est sur c'est que le rapport qualité/prix est bien meilleur qu'une Gibson comme me le disait un tres bon guitariste que je connais. Il a une sheraton boosté avec des duncan, et il m'a dit qu'il la preferait amplement à des Gibson.

Je dis pas que ceci ou cela est bien ou pas. Je dis juste que si j'etais riche j'aurais une Gibson, mais c'est pas le cas alors => EPI!

Puis pour 300 euros, on ne peut pas s'attendre à beaucoup mieux non plus.. Ca vaux surement pas de l'orville ou tokai mais c'est 2 à 3x moins cher.
Ichimaru
Loloducantal a écrit :
BOOOAAARRRRRR

Non sur Tokai

les tokai meme coréennes explosent les Epiphone

pour 500-600 roros on trouve nettement mieux que €pi
Left right left...
special
moi j'ai achete ya 11 ans une epiphone lespaul standard et malgre mes gibson je la joue encore...
quand tu debute c tres bien pour se faire la main...
fais la sonner, et ensuite tu t'achetera une gibson....

ps: le guitariste des dropkick murphys joue sur une lp epiphone...
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 04 Août 2005, 10:13
Le mieux à mon avis, c'est d'en trouver une
d'occase et de lui changer les micros, c'est
ce que j'avais fait : epiphone lespaul standard +
micros sh4 seymour ducan, et pour le prix
j'avais une bonne guitare.
alain147
Voici quels sont les points faibles de cette guitare, et quoi upgrader pour en faire une "vraie" guitare;

- Les mecaniques,si ce sont des Epiphone, elles ne tiennent pas tres bien l' accord. Upgrade recomandee : des Grover de Luxe, qui sont a la fois precises et fideles aux Gibson de Luxe

- Le sillet est en general mal travaillé, les gorges qui recoivent les cordes ne sont pas assez profondes, d' ou une hauteur des cordes trop importante donc un jeu moins facile. Soit retravailler le sillet, ou le faire remplacer par un modele en os ou en graphite

- Les micros !!! Le big point faible. La, il t a le choix: Gibson, SD, Di Marzio etc et pourquoi pas des P 94 Gibson pour faire "miauler" la bete

- Le switch: autre gros point faible des Epiphone, mecabiquement et electriquement, c' est une m***e... Il suffit de le remplacer par un Switchcraft , comme sur les Gibson.

Resultat , une vraie bonne guitare avec un son qui tue. Si vous avez d' autres idees ou autres, a vous de jouer ....

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le 04 Août 2005, 10:28
alain147 a écrit :
Voici quels sont les points faibles de cette guitare, et quoi upgrader pour en faire une "vraie" guitare;

- Les mecaniques,si ce sont des Epiphone, elles ne tiennent pas tres bien l' accord. Upgrade recomandee : des Grover de Luxe, qui sont a la fois precises et fideles aux Gibson de Luxe

- Le sillet est en general mal travaillé, les gorges qui recoivent les cordes ne sont pas assez profondes, d' ou une hauteur des cordes trop importante donc un jeu moins facile. Soit retravailler le sillet, ou le faire remplacer par un modele en os ou en graphite

- Les micros !!! Le big point faible. La, il t a le choix: Gibson, SD, Di Marzio etc et pourquoi pas des P 94 Gibson pour faire "miauler" la bete

- Le switch: autre gros point faible des Epiphone, mecabiquement et electriquement, c' est une m***e... Il suffit de le remplacer par un Switchcraft , comme sur les Gibson.

Resultat , une vraie bonne guitare avec un son qui tue. Si vous avez d' autres idees ou autres, a vous de jouer ....

Attention cependant concernant le switch: un switchcraft est indispensable (de la super came) mais ils sont vendus par gibson avec la mauvaise bague de serrage !!! je vous conseille d'essayer de choper du switchcraft en passant par un vendeur ou autre mais pas par gibson (qui prend certainement une marge au passage).

La bague de serrage vendue par gibson ressemble à une bague toute conne et celle qu'il faut pour adapter ce switch sour les épi ressemble à cette même bague avec une piece filtée en dessous qui rentre dans la cavité...

Edit: pour le reste pareil qu'alain147 avec en plus un changement de l'électronique pour des potards dignes de ce nom, avec un cablage façon 50's.
Rock n' Roll, Dude !
Citation:
alain147 Posté le: 04 Aoû 05, 9:15 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bon ben dans quelques années, quand je serai riche, que j'aurai du temps et que je saurais jouer, je sais ce qu'il me restera à faire!

Tu pourrais indiquer grosso modo les prix pour chaque upgrade avec main d'oeuvre?

Merci Alain!
(AC/DC)
Ca doit se trouver en France mais c'est pluscher je parie non?

Et la pose de meca ça revient à combien?
Parce que le switch je pense pouvoir le faire mais les mecaniques je me sens pas trop!
(AC/DC)
Nathan.
Heu, J'ai une épiphone les paul std.

Vraiment une bonne gratte, ce qui m'étonne c'est vos commentaries, j'ai du tomber sur la perles rare !

Car : pour 400€ je l'es eu en etat neuve (mais neuve de chez neuve !!!) avec un étuit gibson rose moumoute lui aussi également neuf

Je n'est pas de probleme de désacordage, (grover a bain d'huile de série).

L'action sur ma lp est super mega basse, pas de probleme avec le sillet, et quand je dit ultra basse, c'est peu dire, ! Et ca frise pas un poil !

Pour ce qui est du swich micro, perso je le torture, et il n'a rien (vous savez l'effet cut avec un des micros au volume 0 et vous alternez entre les deux)
Bref effet cut de maniere trés intensive, et il m'est pas rester dans la main pour autant !

Je pense que son point fort c'est son manche, vraiment agréable, si la guitare est bien réglée !

Pour ce qui est des micros, la oui, c'est vraiment génial, ca manque de patate et de définition, je ne les est pas changer pour le moment, (nouvelle gratte fin aout dans un tout autre style). Mais si j'ai l'ocassion de la bilouter, ca sera avec plaisir !
alain147
Nathan59 a écrit :
Heu, J'ai une épiphone les paul std.

Vraiment une bonne gratte, ce qui m'étonne c'est vos commentaries, j'ai du tomber sur la perles rare !

Car : pour 400€ je l'es eu en etat neuve (mais neuve de chez neuve !!!) avec un étuit gibson rose moumoute lui aussi également neuf

Je n'est pas de probleme de désacordage, (grover a bain d'huile de série).

L'action sur ma lp est super mega basse, pas de probleme avec le sillet, et quand je dit ultra basse, c'est peu dire, ! Et ca frise pas un poil !

Pour ce qui est du swich micro, perso je le torture, et il n'a rien (vous savez l'effet cut avec un des micros au volume 0 et vous alternez entre les deux)
Bref effet cut de maniere trés intensive, et il m'est pas rester dans la main pour autant !

Je pense que son point fort c'est son manche, vraiment agréable, si la guitare est bien réglée !

Pour ce qui est des micros, la oui, c'est vraiment génial, ca manque de patate et de définition, je ne les est pas changer pour le moment, (nouvelle gratte fin aout dans un tout autre style). Mais si j'ai l'ocassion de la bilouter, ca sera avec plaisir !

Et bien oui, c' est comme ca la production chinoise ... Tu peux tomber sur une perle rare, comme tu peux tomber sur une guitare a peine jouable.Tant mieux pour toi.

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...