Que vaut la epiphone signature Noel gallagher

Forum Epiphone
Forum
Leonpolou
Salut all, voila je suis un fana du son de oasis et je voulais savoir si l' epiphone etait la veritable guitare de oasis ou alors si celle de galagher etait une gibson.
Ah oui aussi tant qu' on y ait est ce que c' est une bonne guitare

Merci
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    bibi
    le 29 Oct 03, 18:56
ça doit être de qualité équivalente à la sheraton 2 ...

j'ai jamais vu Noel gallagher jouer avec ! il a des gibson 345 et des epiphones (sheraton?) des années 70 pour ce qui consernent les demi caisses

il joue sur des vraies LP 59 assez souvent

voilà pour les plus courants
fry
  • fry
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    fry
    le 29 Oct 03, 19:00
C'est pas une gibson et bien une epiphone.

Les Sheraton Epiphone sont vraiment de tres bonnes grattes. J'ai un pote qui vient d'acheter une Sherat sunburst, elle est magnifique, et elle sonne. bon ok, y a des micros seymour seth lover dessus, mais bon, avec les micros d'origines il parait que ca sonne tres bien aussi.


Mais perso, la signature galamachin avec le drapeau anglais dessus, faut etre sur de ton coup... tu ferais mieux de prendre n'importe quelle sheraton. Il y en a (des epiphone) qui sont fabriquées aux States et qui sont aussi bien que certaines Gibson.

Autre chose : Tu as interet à kiffer les manches de bucheron... Le manche de la sherat est enooooorme ! (à mon gout)

bibi a écrit :
il joue sur des vraies LP 59 assez souvent


Ouais, le son Oasis, c'est plutot ça je pense... Tu peux chercher de vieilles lp d'occase, ya de bonnes affaires à faire, crois moi ! tu vas sur zikinf, ou sur megasic, tu devrais trouver.
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
televince
Il joue sur son modèle signature lors d'un concert assez vieux qui est en DVD (j'avais cru voir ça) . Bon sinon je ne sais aps si ça vaut une sheraton et puis l'union jack faut pouvoir l'assumer...
Et d'où les EPi Sheraton sont faites aux USA ?????
televince
Mouais mais franco ça sent l'épi .... Sinon sur certains live il joue sur de l'épi dot de base et son ancien gratteux aussi donc ça ne m'étonnerait guère. Mais apparemment il change les micros systématiquement et il a de bons amps derrière. Un bon son d'ailleurs même si j'aime pas le groupe
fry
  • fry
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    fry
    le 29 Oct 03, 19:35
ca existe ! Pas toutes, mais il y a des "Sherat US" et c'est tres bon...
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
televince
Je parle dasn ce topic de la signature union jack bibi....
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    bibi
    le 29 Oct 03, 19:45
televince a écrit :
Mouais mais franco ça sent l'épi .... Sinon sur certains live il joue sur de l'épi dot de base et son ancien gratteux aussi donc ça ne m'étonnerait guère. Mais apparemment il change les micros systématiquement et il a de bons amps derrière. Un bon son d'ailleurs même si j'aime pas le groupe


bah non ... là tu parles d'epi de base

et je le répète, je crois pas qu'il joue sur la supernova , mais peu importe en fait .... elle doit pas être plus mal qu'une sheraton cette gratte
televince
Hey Oh je parle de l'union Jack qui reste une épi de base.... après qu'il en ai fait refaire une d'époque OK mais apparemment dans un concert il s'en vante bien de son epi signature... Bref
Leonpolou
Vs savez Il joue aussi beaucoup avec telecaster.

Sur le dvd je trouve quelle sonne super bien, mais bon il l' utilise surtout pour les accords, et moi je suis accés arpege et solo tranquillou, j' aime bien jouer sans avoir a me forcer.
televince
Ok j'avais pas fait le rapprochement avec le chevalet et je pensais sincèrement qu'il jouait son modèle signature Mea Maxima Culpa.
Enfin le modèle signature n'a à mon avis rien à voir avec les grattes du mec en lui même. Ce qui est bizarre c'est que j'ai vu une vidéo où il dit jouer ses signatures même en concert (il y a de cela quelques années).

En ce moment sur guitare et Epiphone...