Quel accoustique?

Sanitarium
Aprés une anné d'etude de guitare electrique j'aimerais bosser en parellele la guitare acoustique.Je voudrais surtout jouer des accompagnement rock (par ex: unplugged de nirvana ), je ferais aussi un peu de finger picking comme stairway to heaven .Je dispose d'un budget de 450 euros maximum et j'aimerais (j'espererais) trouver une guitare correct a ce prix la avec laquel je pourrais jouer plusieurs années
(j'ai une preference pour les son bien chaud).J'attends vos conseils.
simoncrase
utilise l'outil recherche, pour te faire une idée.
Seagull a un son très chaud, et commence à 420 euros environ. Sinon, tu as cort aussi qui fait de bonnes grattes dans cette gamme. Yamaha également, mais c'est plus des électros je crois. Les ici te dirons a peu près tous la même chose -> recherches.. Et puis revins quand tu sauras plus ce que tu veux.
Bon courage.
wini_lourson
cort yamaha seagull art et lutherie simon et patrick ...

TA gratte c a toi de la choisir

renseigne toi plutot sur les différents bois et ce qu'ils donnent, ca te donneras déja une base pour faire un 1er tri
électroacoustique Folk Yamaha FGX412C

ROQUETTE ... QUEQUETTE
djoudjou
En l'occurence pour un son bien chaud privilégie le cèdre pour la table.
Les canadiennes devraient te plaire ( seagull / A&L...) dans ta gamme de prix.
Ouais bon moi je te conseille d'aller sur aremus.com sinon j'y ai trouvé la fender stratacoustique a 385 euros (c'est une stratocaster acoustique comme son nom l'indique)elle est trop belle est elle a un son magnifique.
kc
djoudjou
Citation:
elle a un son magnifique

Je ne suis pas sur que c'est ce qu'il recherche. J'ai cru comprendre qu'il voulait une gratte purement acoustique avec un bon son chaud. Les stratacoustic et telecoustic ne sonnent pas sans ampli. En acoustique pur avouons que ces guitares n'ont aucune présence. Même si c'est simplement qu'elles ne sont pas foutues pour ce type d'utilisation.
Newsquier
Une Seagull S6 avec une table en cèdre me semble un bon choix pour un son bien chaud, à condition d'aimer les gros manches.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Newsquier
Une Seagull S6 avec une table en cèdre me semble un bon choix pour un son bien chaud, à condition d'aimer les gros manches.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Wes74
  • Wes74
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Wes74
    le 14 Juin 2004, 11:55
oui il faut absolument que tu prennes une table en cèdre et le corps en acajou c'est pas mal... en effet les marques canadiennes font bcp de talbes en cedre... va visiter leur site! ( simon et patrick, seagull, art et lutherie... et aussi takamine,cort... )
artphil
Wes74 a écrit :
oui il faut absolument que tu prennes une table en cèdre et le corps en acajou c'est pas mal... en effet les marques canadiennes font bcp de talbes en cedre... va visiter leur site! ( simon et patrick, seagull, art et lutherie... et aussi takamine,cort... )

En effet, cette combinaison de bois donne un son chaud, onctueux et velouté. Tu seras loin de la brillance un peu cristalline de l'épicéa, mais comme ce n'est pas ce que tu souhaites, à la bonne heure.

Cort a un très bon rapport qualité/prix, en général.

Sinon, tu peux aussi regarder du coté des occases, car une bonne guitare à table massive vieillit très bien. Parfois, tu peux tomber sur des instruments superbes en bon état.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
Sanitarium
Ok merci beaucoup pour tous vos conseils(et sinon est ce que vous saver ce que ca vaut les norman)
adam sing
cort E200 grand concert
djoudjou
Norman est une marque de Godin, comme art et lutherie ou seagull.
Elles sont reconnues comme étant des grattes trés bien pour les rythmiques nottament, avec un son trés puissant.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...