QUEL HUMBUCKER MANCHE pour ma TELECASTER

Forum Fender
Forums
Bonjour à tous.

Au risque de faire hurler les puristes, je souhaite installer un gros double côté manche de ma Télécaster.

Je rassure tout le monde, c'est une "Mexique" (donc pas de bricolage sur un modèle collection...).

Mes micros ne sont pas d'origine, j'ai un set Lindy Fralin mais malgré tout j'ai besoin d'un gros son bien rond en disto d'où ma recherche d'un bon HUMBUCKER côté manche.

A votre bon coeur messieurs dames pour vos avis sur le choix du micro et son installation.

Merci !


Pat
Groupe rock "267"
Bordeaux
308NATO
PAF like en A2.
La liste est longue...
Pour compléter ma question, il faut dire que le point de départ c'est le petit gars barbu sur la droite...

Finalement c'est peut-être plus simple de présenter le truc comme ça : "J'aimerais assez m'approcher de ce son".

A ma disposition :

Combo Peavey Classic 50 - 212

Tube Screamer TS 9
ProCo RAT 2

arsenelapin
Le truc avec Gibbons c'est qu'il ne faut jamais se fier aux apparences, il a un bon gros rack d'effet avec une égalisation de la mort qui fait sonner n'importe laquelle de ses grattes comme il veut.

Moi j'entends un micro chevalet en tout cas.


Si tu veux mettre un double position manche de ta tele, l'ideal c'est un micro qui reste brillant pour ne pas être trop différent du micro bridge, d'où la proposition précédente d'un paf-oïde en A2. (Alnico II) qui a un caractère en général pas trop gras.

Je viens de monter un double en manche de ma tele, un sp khobolt pour ne pas avoir à refaire la défonce, c'est très sympa.

Pour le son ZZtop que tu as mis, passe du temps à régler ton matos tu devrais déjà obtenir du pas trop mal avec.
Amp + TS9 + mic chevalet avec tonalité au 3/4.
Pour la petite histoire, après une petite recherche et sauf erreur, le gars GIBBONS joue sur une
guitare John Bolin.

Perso j'connaissait pas.

J'ai vu passer une annonce de vente par hasard : + de 3000 euros
Larry Carton
Chez Tonerider il y a des PAF Alnico II ou le rocksong neck.
Le rocksong est moins typé mais plus polyvalent.
Après n'importe quel double pas trop puissant pourra faire l'affaire.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
littleguitar
Seymour sh 1 ou 2 sinon en valeur sûre et à pas cher....ou le model Steve Morse
chez Dimarzio qui est une pure merveille !
Tubes, what else !
Lohik
  • #10
  • Publié par
    Lohik
    le 23 May 17, 14:46
LE micro ZZtop : Seymour Duncan Pearly Gates. D'ailleurs la LP signature Gibbons en est équipé.

Ca ressemble un à PAF 57 avec un peu plus de niveau de sortie.
klakosaure
Un déterrage des familles

Je vais sauter le pas et installer un aph1b qui traîne à la maison.
J'attends la réception du pickguard pour créer la défonce, le tout sur un sélecteur 4 positions.
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans

En ce moment sur guitare électrique et Fender...