Quel les paul d'épiphone choisir

Forum Epiphone
Forums
  • Publié par
    slash72
    le
bonjours a tous
je suis sur le point de me payer une nouvelle guitare j'envisage un les paul d'épiphone ,j'ai déjà repérerer la custom et le ultra II ME

maintenant il me faudrais des avis de pros
  • Publié par
    slash72
    le
ps : désolé pour l'orthographe
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
salut
question habituelles:
- pour jouer quoi
- quel son tu souhaite
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
  • Publié par
    slash72
    le
bah jsuis en train de me créer un ptit groupe avec des potes on commence par jouer des morceaux calmes mais on va plus s'orienter vers du métal
Stevenrvn
si c'est pour jouer du metal autant voir du coté des series EC de chez ESP/LTD non?
  • Publié par
    slash72
    le
oué mais jsuis vraiment sur épiphone enfin aprés faut voir ^^
  • Publié par
    slash72
    le
je vient d'aller voir les ESP elles sont superbes mais c'est au dessus du budget ( 550-600 euros max )
  • Publié par
    slash72
    le
quel que sois mon choix est ce que je peux commender sereinement sur le site "le marchand de son" (il ont la lp custom d'épiphone au meilleur prix a ma conaissance)
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    M. Hyde
    le
Fais un tour chez DV247.fr (: Site anglais très fiable, avec les meilleurs prix d'europe !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Fabious
Prend pas ca pour faire du metal !
Sauf si tu compte changer les micros.

Enfin c'est mon avis mais y'a beaucoup de guitare orienté metal, celle là n'est pas spécialé pour ^^
Buckethead's apprentice
Shindok
slash72 a écrit :
alors que penser de cette gratte : http://www.dv247.fr/invt/37131/ ( merci pour le site )

Elle est chouette mais à ce prix la elle n'en vaut pas vraiment le cout , j'ai pas noté de difference sonore entre celle que tu cite et la simple epiphone standard (qui est moins cher et qui a un super rapport qualité prix)
Jte conseille plutot ça http://www.dv247.fr/invt/46989/ que j'ai testé ya pas longtemps et qui est super où une custom 77 elles ont de bons echo (mais bon jai pas testé encore)
ciao
Stevenrvn
le problème d'Epiphone c'est leur micros qui sont, mais vraiment pas terrible, de plus il est clair qu'il vaut mieu prendre le haut de gamme et changer les micros pour des Gibson ou autres :p
oui la esp est vraiment bien et les micros sont buenos mais en ce qu'en mettant des micros gipson a la lp custom elle vaudrait le cout ( y'a pas d'autre coloris pour la esp bah sinon elle est belle quand méme ^^ )
  • Publié par
    mog666
    le
Tes pas obligé de prendre, ESP ou Jackson pour jouer du métal.
Epiphone ou Gibson sont de très bonne guitare pour le métal.

Par contre j'ai essayé la custom ebony et effectivement elle a la gueule mais le son c'est pas ça, si tu aime vraiment la les paul regarde les occaz Gibson faded ou studio pour ce budget.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...