Quel micros sur une lp epi ?

Forum Epiphone
Forums
Ben211
  • #1
  • Publié par
    Ben211
    le 21 Aug 04, 18:10
Jaimerais macheter une LP epi, mais les micros sont pas supers, donc jaurais pensé changer le micro chevalet ( pas le manche, je men sert presque pas ), mais quel micro choisir ???

J'aimerais un micro puissant pour faire du bon punk-rock, voir meme métal

Thanks
Nevermind05
Je dirais un bon petit emg. Mais ton ampli fait cmb de watt? Pour savoir si ca vaut la peine
Ben211
  • #3
  • Publié par
    Ben211
    le 21 Aug 04, 18:43
J'ai un marshall mg 100w
hellrider
Je possede une epi g400, j'y est montait dernierement deux EMG, un 81 en manche et un 85 en chevalet... c perso ce que je vais dire mais si je devais le refaire ben je le referai, le son ne change pas du tout au tout, mais sa bave plus, c chaud, sa a la patate...
Ben211
  • #6
  • Publié par
    Ben211
    le 21 Aug 04, 19:15
Oui, mais les emg sont-ils adaptables sur une épi ??

Et sa vaut le coup de changer les deux, en sachant que je ne joue presque que avec le micro chevalet de ma squier (actuelement) ??

Vs me conseillerez quel emg ??

merci
Droopy22©®
EMG 81 j en ai un en aigu et un en grave dans les 2 cas il pousse
et celon sa place il n a pas le meme son
si tu change un micro pour un actif change l autre aussi
il est tres delicat de faire cohabiter les 2 types (impossible ?)
sinon va voir du coté de Di Marzio et Seymour Duncan pour du passif sinon change les 2
(EMG passif c est monté d origine sur des grattes milieu/bas de gammes, donc ca resume plutot bien le micro, je pense aux Hz)

sinon la puissance de ton ampli n a rien a voir la dedans (faut qu on m explique sinon), plus la qualité qu autre chose
Ca sonnera mieu sur un 20W de top qualité que sur un monstre de puissance a la qualité pitoyable
(sur un MGDFX, c est pas la peinne l ampli bride les micros a cause de sa mediocre qualité, bah ouais c est un marshall mais c est pas sur lui qu est construite la legende, sinon ca se saurait)

La Les Paul, meme epiphone, profite generalement bien des EMG de part sa lutherie (table bombée en erable)

PS: je n ai rien contre Marshall, pourvu qu il soit de qualité, donc ni transistors, ni hybride de 2e et 3 generation (VSR II et AVT 2000)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Ben211
  • #8
  • Publié par
    Ben211
    le 21 Aug 04, 19:59
Tu veux dire que si je met des emg81, je n'entenderai pas le différence parce que mon ampli n'est pas de qualité ?? Puis il sont pas plutot fait pour le métal ces emg ?? je prefererai un bon son rock, chaud dans les clean et puissant dans les satu ...

Puis si je ment 2 emg81, jen aurai pour 200euro en plus de la gratte !!

J'ai peur que sa ne soit hors-budget ...

Si je met un SH-4 au chevalet, sa le fait ???

Vs croyé que si je vais dans mon mag et que je leur dit de monter deux emg81 sur une épi lp std ils vont me réduire le prix des 2 micros d'origine ??
Ced777
  • #9
  • Publié par
    Ced777
    le 21 Aug 04, 20:01
Ben211 a écrit :
Jaimerais macheter une LP epi, mais les micros sont pas supers, donc jaurais pensé changer le micro chevalet ( pas le manche, je men sert presque pas ), mais quel micro choisir ???

J'aimerais un micro puissant pour faire du bon punk-rock, voir meme métal

Thanks


Duncan Distortion, Duncan Custom, voir Invader (certains l'apprécient énormément).
Chez DiMarzio...... le Tone Zone peut être? Ou le Super Distorsion...

Ced777
Droopy22©®
Ben211 a écrit :

Vs croyé que si je vais dans mon mag et que je leur dit de monter deux emg81 sur une épi lp std ils vont me réduire le prix des 2 micros d'origine ??

ah ca surement pas, il pourra pas en faire grand chose par la suite
donc oriente toi vers un passif de bonne facture
il t as ete conseillé le Gibson, c est un excellent choix pour se rapprocher du son de la legende =)
moi je te conseillais juste de mettre 2 EMG actif plutot qu un seul (je repete : je suis pas sur que le mix actif/passif se fasse) ou de rester en passif
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
hellrider
euh, j'ai aussi un MG100 de Marshall, je veux bien croire qu'il bride les micro, mais dans mon cas apres avoir changé les micros ben j'ai tout de même vu la difference...
Droopy22©®
hellrider a écrit :
euh, j'ai aussi un MG100 de Marshall, je veux bien croire qu'il bride les micro, mais dans mon cas apres avoir changé les micros ben j'ai tout de même vu la difference...

ouais heureusement mais apres avoir changer mes micros j ai investi dans un ampli de qualité superieur a mon transistor pour passer au dernier laney hybride (c est le jour et la nuit mais y a 11 ans de difference entre les 2)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
deathextreme1
Droopy22 a écrit :
Ben211 a écrit :

Vs croyé que si je vais dans mon mag et que je leur dit de monter deux emg81 sur une épi lp std ils vont me réduire le prix des 2 micros d'origine ??

ah ca surement pas, il pourra pas en faire grand chose par la suite
donc oriente toi vers un passif de bonne facture
il t as ete conseillé le Gibson, c est un excellent choix pour se rapprocher du son de la legende =)
moi je te conseillais juste de mettre 2 EMG actif plutot qu un seul (je repete : je suis pas sur que le mix actif/passif se fasse) ou de rester en passif

si c possible de faire un mix actif/passif met c chiant a realiser ,mais bon c mieu d'avoir une combinaison soit actif ou passif car il fo bien choisir son micro quand on veux faire un mix....(avis perso)
Gratteux que j'admire:becker,gwigwi,t.ziras,g.howe,Death,Trauma,peter lake de theory in practice.....
ENGL savage sp. ed. ça decape!!!
fenderjeff
Droopy22 a écrit :
il t as ete conseillé le Gibson, c est un excellent choix pour se rapprocher du son de la legende =)


certes, mais le micro Gibson approche en général les 150€ (quand il ne les depasse pas franchement). tu peux mettre une paire de Seymour Duncan qui feront tout aussi bien l'affaire (une de mes FlyingV est montée en SH-1 et c'est assez jouissif) pour moins cher, meme si c'est pas donné non plus
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...