Quel type de frettes sur un manche de Strat 65 ?

jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 14 Nov 2003, 00:03
Bonjour a tous .
Ma question est de savoir quel type de frettes équipent un manche de Strato 65 d'origine ,je veux parler de la grosseure biensur .
Merci aux connaisseurs .....
Baguette
frettes vintage, les plus fines possibles
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 14 Nov 2003, 00:17
Salut Baguette
Si je fais refretter mon manche de Strat je pense faire mettre des frettes assez fines mais j'ai un peut peur qu'elles s'usent un peut trop rapidement ,car les frettes que j'ai en ce moment n'on pas 2 ans et commencent a etre plates à different endroit en + ce sont pas des fines mais des jumbos,donc qui etaient sensé etre plus resisstantes
Ou alors elles sont pas de bonne qualitées ?

Combien dure des frettes de bonnes qualitée en général ?

J'ai vu sur le site warmoth qu'il peuvent mettre des frettes de meilleur qualitée sur leur manche de grattepour un peut + chere ,est ce valable et en quoi elles sont meilleur ,c'est pas au niveau de l'aliage ???

Merci
Baguette
ben ouais un bon alliage va durer plus longtemps, et vraisemblablement celui de tes frettes est bof bof...

et des frettes fines ça peut durer très longtemps... celles de ma fender 1967 sont d'origine et ont encore une longue vie devant elles...
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 14 Nov 2003, 00:27
Baguette a écrit :
celles de ma fender 1967 sont d'origine et ont encore une longue vie devant elles...

Ok et pour faire des barrés et des pull off hammer etc... c'est pas + dure avec des frettes fines ?
Au niveau du son ça doit changer un peut nan ?
Baguette
c'est possible que ça aie une influence sur le son, mais je pense pas de quoi ce prendre le choux...

c'est surtout une histoire de confort. perso je vomit les jumbos.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 14 Nov 2003, 00:44
Plus les frettes sont grosses, plus il y a de sustain et de puissance.
Plus elles sont fines, plus il y a de dynamique et d'expressivité.
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 14 Nov 2003, 00:55
thank you all
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 14 Nov 2003, 01:15
Gillou a écrit :
Plus les frettes sont grosses, plus il y a de sustain et de puissance.
Plus elles sont fines, plus il y a de dynamique et d'expressivité.

Tu connaitrais pas un bon luthier par Hazard ?
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 14 Nov 2003, 09:50
bullfrog a écrit :
les frettes de mon ovation 1973 sont tjs d'origines et je ne pense pas les changer avant les dix prochaines années

Salut Bullfrog tu vas bien ?

Oui ben je pense que les frettes que j'ai sur ma starto sont pas de tres bonnes qualitées .Pffff pour 160 euros si je me souviens bien du tarif du luthier à Rennes,c'est du foutage de geule ça Grrr

Tu es monté en combien Bullfrog en tirant de cordes sur ton Ovation ?

Il y a un bon luthier me semble t'il sur Paris qui s'appel DNG vous connaissez ?

En ce moment sur guitare...