Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle est la différence Jaguar/Mustang ?

Forum Fender
Forums
Nadja_
  • #1
  • Publié par
    Nadja_
    le 14 Aug 09, 00:01
Je ne suis qu'un novice en la matière, et je ne veux pas en acheter.
En fait, ma question relève surtout de la curiosité, je comprend la différence Tele/Strato, mais quelle est la différence entre une Fender Jaguar et une Fender Mustang ? Les deux guitares ont pratiquement la même gueule
oui.
AethelBridd
Nadja_ a écrit :
Je ne suis qu'un novice en la matière, et je ne veux pas en acheter.
En fait, ma question relève surtout de la curiosité, je comprend la différence Tele/Strato, mais quelle est la différence entre une Fender Jaguar et une Fender Mustang ? Les deux guitares ont pratiquement la même gueule


Tu voies une ressemblance entre une Jaguar et une Mustang ?!? Par contre, entre une Jaguar et une Jazzmaster...

Regarde les à nouveau en photo :

Fender Jaguar :


Fender Mustang :


Fender Jazzmaster :
Quod gratis asseritur gratis negatur.
F-Key
  • #3
  • Publié par
    F-Key
    le 14 Aug 09, 01:01
ah vous parliez pas de voiture ?

je suis déjà très loin ==>
necmaster
Je vais maintenant te parler du point commun des deux grattes : Le chevalet est dit de mauvaise qualité .
Is BACK !!!!!!
franck1482
le jaguar est un félin, le mustang est un cheval
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
gerald la poste
necmaster a écrit :
Je vais maintenant te parler du point commun des deux grattes : Le chevalet est dit de mauvaise qualité .
Salut c'est normal qu'elles aient ce point commun vu que le chevalet de la mustang est un dérivé de celui de la jaguar(1962) qui lui vient de la jazzmaster dont la sortie date de 1958. Donc je ne parlerais pas de mauvaise qualité mais plutot d'une conception ancienne.
Motherfikus
Pourquoi prendre une clio quand tu peux avoir une Mustang ?




 user
oliverFlex
A l'époque de leur sortie, la mustang était le modèle bas de gamme/pour débutant, et la jaguar un modèle haut de gamme.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
flavien.r
gerald la poste a écrit :
necmaster a écrit :
Je vais maintenant te parler du point commun des deux grattes : Le chevalet est dit de mauvaise qualité .
Salut c'est normal qu'elles aient ce point commun vu que le chevalet de la mustang est un dérivé de celui de la jaguar(1962) qui lui vient de la jazzmaster dont la sortie date de 1958. Donc je ne parlerais pas de mauvaise qualité mais plutot d'une conception ancienne.


De conception ancienne ... toujours moins que celui des strat et des bigsby
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    RFM
    le 17 Aug 09, 21:58
La Mustang, introduite en Août 1964 (avant la revente à CBS) était destinée à remplacer la DuoSonic/Musicmaster ; en quoi la ressemblance est en effet plutôt à chercher de ce côté, et entre la Jazzmaster et la Jaguar - considérée il est vrai comme le haut de gamme Fender... jusqu'à l'arrivée d'un certain Jimi Hendrix.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...