Quelle Fender pour 1000€

Forum Fender
Forum
DavLeSaint
Bonjour, je recherche une Fender pour 1 000€ (extensibles...).
Je ne joue pas de Hard, un peu de tout, mais beaucoup de Red Hot Chili Peppers, et j'aime la gratte de John Frusciante, mais elle est surement trop chère, donc j'aimerais trouver une guitare qui correspondrait à ce budget et à ce style musical.
Merci d'avance.
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
Bobby Carrot
Va en essayer en magasin, c'est un bon début.
tyler d
  • Publié par
    tyler d
    le
salut, a ce que je vois t'as deja une strat pas mal...
Je te conseillerais beaucoup plus de changer ton ampli pour avoir un son qui se rapproche des red hot, trouve toi un JCM800 combo d'occase (monocanal de preference), ca tourne dans les 700€
Patchuko
Ou prend une telecaster si tu veux plus de mordant mais effectivement avec une strat c'est plutôt du côté de l'ampli qu'il faudrait que tu essaie des trucs.
SultanOfSwing
Moi j'étais parti pour une strat à 1000 euros il y a quelques temps, et j'ai fini avec la American deluxe (3 simples + switch "S1"), qui coute nettement plus cher. Cette gratte est particulierement polyvalente pour une strat (meme si certains n'aiment pas ses micros); je l'avais payée 1500 euros.
Vds Tonebone TRIMODE : https://www.guitariste.com/forums/message,4679590.html#4679590

Besoin d'un luthier sympa et talentueux?
==> http://www.patquerleux-guitares.com
tetsuo_fr
Une bonne strat typée 62' t'irait, je pense. Il y a les american vintage 62 Ri, que l'on peut trouver un poil plus cher en occas', qui sont vraiment bien.
Je ne pense pas que la Tele soit ce que tu recherches...
Pour être tout à fait honnete, tu devrais plutot changer d'abord d'ampli, voire changer les deux ensemble et diminuer ton budget gratte...
On trouve d'excellent tous-lampes entre 200 et 450e d'occasion, et une bonne strat USA, typée 62' ou une plus vieille avec coprs en aulne et touche palissandre, te conviendra parfaitement, à mon avis.
Enfin, c'est mon avis, hein ;-)

Si tu es sur la région de Paname, éventuellement, je peux gentiment de faire essayer à la fois ma strat US, et l'ampli fender champion 600 (ou le groove tube, mais c'est plus le meme budget )
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
La série des classic player à l'air d'étre terrible. Ormis le fait que ce sont des guitares faites au mexique elles ont été mises au point par le custom shop, chacun des 3 modéles des classic player à été mis au point par un master builder différent. Et pour un peu moins de 1200€ tu peut avoir une classic player réissue 62 et la telecaster baja ! Vas faire un tour sur les topic dédiés tu m'en dira des nouvelles .... Et au niveau des micros sur ces grattes c'est des custom shop de trés bonne qualité, je ne voit donc pas pourquoi s'en priver, surtout pour ce prix! (590€ en VPC )

En ce moment sur guitare électrique et Fender...