Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle modèle strat Fender pour jouer du U2, Pink Floyd, Dit

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
stege106 a écrit :
5am a écrit :
Ok, je note les adresses . Il y a une vrai différence de tarif entre France et US? Parce que le passage en douane au retour ce n'est pas rien...

Pour les amplis, un conseil?


un fender deluxe reverb 68 avec une bonne pédale de disto serait déjà pas mal....ou un marshall...


Tu veux sans doute dire un 68 Custom Deluxe Reverb ?

J'irais plutôt vers un 65 Deluxe Reverb que je préfère à la série Custom qui est décevante,1,200 euros, je crois.

Hélas rare sont les gens qui veulent payer ce prix pour un 22 watts sans effets, Ils vont préférer un 100 watts plein de guguss a 300 euros ......
sebskillzz57
Étant fan de pink Floyd, j'ai choisi le manche en C que je trouve plus adapté aux bends.
Après, le choix de la strat c'est à toi de voir avec laquelle tu es le plus alaise.
Comme dit plus haut le plus important c'est l'ampli et les hp. Dans mon cas, j'ai eu pas mal d'ampli (blues junior limited, classic 30,hot rod, supersonic.) je n'ai jamais eu le grain pink Floyd et j'ai aussi eu plusieurs strat.
Et puis j'ai acheté un hiwatt custom 20 avec un 2x12 fane 70, et la j'ai trouvé mon bonheur.
J'aurais économisé de l'argent si j'avais acheté cet ampli tout de suite, ça sonne super même avec une mexicaine.
Voilà, le plus important c'est l'ampli et les hp ensuite la guitare. 😉😉😉
Ben.oît
Comme écrit plus haut, c'est l'ampli qui fera ton son. La guitare, c'est pour te faire plaisir. Aucune ne t'empêchera de jouer du Pink floyd, du U2 ou n'importe quel autre référence.

Le profil du manche a été très bine dit aussi en page précédente, c'est ta main qui fera le choix lors d'un véritable essai.
Es könnte auch anders sein
tomriffmaniac
choisir une strat est finalement plus compliqué qu'on ne le pense.
La priorité doit être paradoxalement au look puisque les gammes sont hyper larges et déclinables donc on doit en prendre une qu'on trouve belle.
Ensuite vient le manche, il faut en essayer ya pas de secret, radius de 7,5 à 12, profil de V à D
ensuite viennent les micros, plutôt vintage ou hot

et surtout faut qu'elle vibre, faut se sentir bien avec. J'en ai essayé un paquet avant de me porter sur la Eric Johnson finalement qui concentre quasiment tout ce que je cherchais.

trouver la bonne combinaison tout de suite c'est dur! et si elle n'existe pas, bah on change les micros mais on aura plus de mal à changer la couleur ou le manche même si tout est faisable.
sebskillzz57
Tout à fait vdd, quand j'ai choisi ma strat et ma télé, j'ai mis la priorité sur le confort du manche pour le genre de musique que je joue.
Pour le son, on peut toujours changer les micro et avec des hauts de gamme ça change radicalement le son. J'avais des Texas spécial et je suis passé au fat 50 c'était plus la même guitare.
Autrement dit changé de guitare, surtout d'une squier à de la mexicaine,ne fera pas de grande différence. Tu devrais vraiment réfléchir à passé sur un super ampli avec 1700€ d'occasion on peut trouvé du très bon.
hugo281
Une bonne strat c est tout

En ce moment sur guitare électrique et Fender...