Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle strat/super strat pour mon cahier des charges

Forum Fender
Forums
vai4
  • vai4
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    vai4
    le 16 Apr 15, 09:06
Bonjour à tous,
Alors que mon style de jeu a pas mal évolué récemment, je me suis mis en quête d'une guitare répondant à plusieurs specs essentielles pour moi et qu'au final, dans ce marché pourtant pléthorique, j'ai du mal à trouver

- forme strat super strat
- config HSS, si possible avec pickguard
- floyd rose
- manche touche érable (c'est le critère absolument non négociable)
- facilement trouvable/achetable
-budget maitrisé (max 2000-2200)

Vous pensez bien qu'avant de venir ici j'ai fait quelques recherches :
les Fender avec Floyd ne sont plus si fréquentes et celles que j'ai trouvé sont dans des coloris euh discutables
L'Ibanez Timmons serait juste parfaite mais pas de floyd (ce sera peut-être mon choix si je ne trouve rien)
Les musicman Silhouette sont très bien mais j'ai jamais pu essayer une musicman de ma vie et idem, les modèles avec floyd sont rares
La guitare idéale serait une ESP Snapper mais outre le fait qu'il faut l'importer, son prix est sacrément dissuasif, je ne cracherais pas sur une LTD ou Edwards du même genre mais elles sont aussi super rares.
Vous voyez des modèles que j'aurai pu louper correspondant à mes exigences ?
Larry Carton
A ta place j'irais voir un luthier soit pour une guitare en kit à monter, soit pour une guitare réalisée de A à Z.
Avec ton budget c'est tout à fait réalisable et tu auras jamais mieux en achetant une gratte de série.
Après évidemment les grattes de luthier ou les kits decotent pas mal à la revente, mais bon si tu cherches une gratte pour t'accompagner des années et des années c'est une très bonne solution.
Sinon il y a aussi les Vigiers qui sont vraiment terribles dans ce genre là.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
benoi31
Le luthier peut être une bonne solution... 10:15 du forum est plutôt doué avec les super strats, ça pourrait être une première piste... Comme ça tu aurais une gratte qui répondrait parfaitement à ton cahier des charges
vai4
  • vai4
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    vai4
    le 16 Apr 15, 11:26
Merci, j'en arrivais à peu près à la même conclusion ^^.
Je reste vraiment accroché par la Snapper mais même en faisant le grand ménage, j'arriverai jamais à atteindre la somme requise
vai4
  • vai4
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    vai4
    le 16 Apr 15, 12:37
Merci pour toutes vos réponses, vous m'aidez bien
10/15 est effectivement une solution intéressante.
Merci aussi pour le modèle Adrian Smith, je l'ai aussi dans le viseur mais, comment dire, j'ai pas l'étincelle…
Reste effectivement les Vigier à l'occase, j'ai loupé deux ou trois trucs intéressants récemment en me réveillant trop tard…
hercule01
vai4 a écrit :
Merci pour toutes vos réponses, vous m'aidez bien
10/15 est effectivement une solution intéressante.
Merci aussi pour le modèle Adrian Smith, je l'ai aussi dans le viseur mais, comment dire, j'ai pas l'étincelle…
Reste effectivement les Vigier à l'occase, j'ai loupé deux ou trois trucs intéressants récemment en me réveillant trop tard…


C'est sûr qu'à ce prix là, un cahier des charges ne suffit pas. On veut aussi le coup de coeur. J'ai eu ma vigier d'occasion et j'en suis vraiment ravi. Bon après je n'ai pas essayé 1 milliards de superstrat.

Jette un oeil sur guitarsrebellion tu trouveras peut-être ton bonheur. j'ai répéré ca à 2,299€ mais, en revanche, il n'y a pas de floyd.

http://www.guitarsrebellion.co(...).html
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
vai4
  • vai4
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    vai4
    le 16 Apr 15, 14:47
Hélas, je ne connais que trop. Il ont une ESP custom parfaite à l'exception des 3999 euros qu'elle coûte. La Suhr est superbe aussi

En ce moment sur guitare électrique et Fender...