Quelles cordes pour taylor gs mini

Forum Taylor
Forum
Bonjour tout le monde!

Alors voilà je possède depuis quelques jours une magnifique Taylor gs mini koa, et j'aimerai avoir des conseils, pour si jamais un jour je change mes cordes, pour ne pas me trompé.

Mes goûts :

Je déteste le son des cordes neuves, en gros je change jamais mes cordes même si j'ai un dépôt noir sur les doigts (je sais c'est classe ).

Je jouais avant avec un tirant 12-54 mais le tirant 13-56 sur la mini me convient.

J'aimerais des cordes avec un son plus chaud que les elixir, doux et surtout pas métallique avec pas mal de basses.

Et enfin j'aime bien le toucher coated des Elixirs.

Voilà voilà alors faites moi part de vos avis et de votre expériences.

Merci
abronsius
gratouille99 a écrit :

Voilà voilà alors faites moi part de vos avis et de votre expériences.


Cela dépend de l'alchimie type de guitare / cordes
Le son mat : phosphore/bronze, brillant : bronze 80/20
Moi j'achète systématiquement des D'addario bronze pour tables en cèdre et en phosphore/bronze pour ma gratte avec table en épicea, fais gaffe au tirant medium pour ta GS, il faut être sûr qu'elle puisse supporter.
NB : Mes grattes ne sont pas des taylor.
Merci pour la réponse
Je pensais justement que l'alliage phosphore bronze donnait un son plus brillant...
Pas d 'inquiétude pour le tirant puisque justement grâce au diapason réduit de la GS elle le supporte sans problème, en plus elle est montée avec du 13-56 dès sa sortie d'usine.

Je comprends que chaque guitare ne rende pas le même son avec un même jeu de corde. C'est pour ça que je voulais demander à ceux qui possède une taylor et plus particulièrement une GS.
fred1182
Salut,

Le meilleur conseil que l'ont puisse te donner est, je pense, de t'offrir une petite sélection de cordes bronze 80/20 et phosphore bronze des principaux constructeurs (Martin et D'addario par ex.). Car c'est très personnel comme choix et personne ne pourra te citer la marque qui TE plaira!

Personnellement, sur ma Yamaha FG (table épicéa), j'ai testé une dizaine de modèle/marque/tirant différents avant de revenir sur les Martin 80/20 en 12/54. Ce sont celles qui conviennent le mieux à mes oreilles, contrairement aux phosphore/bronze qui ont un rendu si peu naturel et garde le son neuf beaucoup trop longtemps à mon goût!

Enfin, si tu choisis d'acheter un petit éventail de cordes, vu leur prix je te conseillerais de laisser tomber les modèles enduits (Elixir, Exp, Lifespan, ...). Tu pourras toujours t'offrir le modèle longlife correspondant à tes cordes favorites quand tu les auras trouvées

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...