Quelles Mécaniques a blocage sur Epiphone LP custom mkh ?

Forum Epiphone
Forums
Bonjour à tous,


Je possède depuis peu une très bonne Epiphone Les Paul custom Matt heafy signature et j aimerai

changer les mécaniques pour des mécaniques a blocage ou auto-bloquantes .


Que me conseilleriez vous sachant que ne ne souhaite faire aucun percage sur la tete.

Produit de qualité ?,bon ratio ?,,facilité de pose de la mécanique et à l usage de la corde etc...



Merci d' avance à ceux qui maitrisent ce sujet.


Nico
.
Biloute
N'imoprte quelle meca 10mm en 135 (angle de la vis) genre Schaller M6 locking ou Hipshot Grip lock ou encore Spertzel...
Perso j'utilise plus que du Schaller (plus costaud que les Hipshot et aucun risque de perdre la tige de serrage comme avec les Spertzel)
Mais honnetement, sur une guitare sans vibrato ça sert pas à grand chose.. si t'as des problèmes de tenue d'accord regarde en PREMIER l'état de ton sillet et la maniere de monter les cordes (si tu les tends pas au montage c'est radicale !)
la guitare c'est de la merde !
Merci à toi d avoir pris le temps de me répondre.Tes informations vont me servir car c est pas le manque d informations qui manquent sur le web a ce sujet c est surtout le tri qu il faut faire.Je suis débutant avancé et j avoue ne pas etre très doué pour monter mes cordes...J ai un pote qui n a pas de vibrato et qui s facilite bien la vie quand meme visiblement.Mais tout a fait daccord avec toi,on peut faire sans.Pour l instant je vais faire avec.

J ai également un Squier classic vibes 50' télécaster,d après toi,faut il faire percer les trous par un luthier pour poser des mécaniques a blocage dessus car je pense que c est du 8mm mais je n en suis pas sur car peu d infos sur le diametre...
Si t as le temps et l envie de me répondre je te remercie d avance une nouvelle fois.
Nico.
Leozinho
Les mécaniques à blocage, c'est bien pour changer les cordes, moins chiant et plus rapide. Mais rien à voir avec la tenue d'accord.
bonsoir,

Désolé si à tes yeux je me suis mal fais comprendre mais Ma question portait sur le mécaniques a blocage ( et donc un changement de cordes plus aisé et plus rapide) et non sur la tenue d accord qui dépend je crois d autres facteurs effectivement.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...