doletal a écrit :
Merci de ta reponse
J'adore vraiment son style. Beaucoup moins le reste (pas du tout même).
Concernant son matos, je sais qu'il joue actuellement sur 5150 (impressionnant le DVD "Full Brutal Nugity") et j'aime beaucoup son son actuel.
Sais-tu s'il utilise des pedales ?
J'ai pour ma part un Tonelab (tout recent aussi) qui a vraiment un son excellent et chaud. Je cherche des patchs qui permettraient de retrouver son son, j'en ai fait 4 différents.
Concernant les micros, penses-tu que ces Byrdlands soient d'origine ?
Last but not least, connais-tu son DVD de master session ? Interessant ?
@+
D.
C'est sur que certaines de ses positions sont assez "tranchées" on va dire...
Pour les pédales, il n'a je crois jamais utilisé d'overdrive ou de distorsion, tout le crunch venait de ses Fender poussés à bloc et pareil avec les 5150. D'ailleurs est-ce qu'on a vraiment besoin d'une pédale de distorsion avec un 5150?
A part ça il utilise une pédale de chorus et une wah wah, il a bien du utilisé un phaser sur le dernier album mais ça n'était que pour un titre en particulier. Donc au niveau pédale y'a vraiment rien de spécial.
Les micros oui je pense vraiment qu'il laisse ceux d'origine, c'est quand même des Byrdlands qui valent horriblement chères, il y en a une sur gruhn.com en ce moment, de 1960 et elle fait 5500$ et c'est pas l'une des plus chères... donc je pense qu'il les laissent "stocks" juste pour ne pas les dévaluer. Donc les PAF restent le bon choix, après c'est à toi de maîtriser le feedback.
Pour le master session j'ai une VHS qui porte ce nom mais je sais pas si c'est la même chose que le DVD dont tu parles. Si c'est la même chose alors oui c'est intéressant, Ted parle beaucoup, comme toujours, et c'est encore mieux si on peut piger ce qu'il raconte (ce qui est pas toujours facile). Il présente les Byrdlands, parle beaucoup, présente ses techniques de jeu, parle beaucoup, nous apprend à jouer Cat Scratch Fever, Stranglehold, les plans qui l'ont influencé, etc... et parle beaucoup.
Je crois que j'ai repondu à tout....