Quels micros pour une Sheraton II ?

Forum Epiphone
Forum
doletal
  • Publié par
    doletal
    le
Je viens de m'acheter ce petit bijou (d'occaze) et bien que je m'amuse deja bien, je trouve les micros un peu moyens.

J'aimerais les changer...que me conseillez vous sachant que je pensais à :
1 - Duncan SH1('59) + SH4 (Jeff Beck)
2 - Gibson 490 + 498
3 - DiMarzio Paf Pro + Fred

Je veux pouvoir jouer du gros rock qui tache (genre Nugent)

Vos avis

Merci.

@+

D.
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Je peu pas vraiment d'aider sur l'achat de ton micro mais sache que sur une demie-caisse tu peu pas mettre n'importe quel micro car si ils sont trop puissant tu risque d'avoir des prob de larsen.

Voilou
doletal
  • Publié par
    doletal
    le
Euh à douai ou à Paris ?

Ouais ouais rue de Douai...ok

Merci.

@+

D.
Hell_Tanner
C'est marrant j'ai acheté une Sheraton II pour les mêmes raisons que toi, en l'occurence pour faire comme Oncle Ted.

Vu qu'il utilise des Byrdlands et que celles-ci sont soit montées en '57 classic humbuckers ou PAF, je pense que c'est ceux là que tu devrait t'offrir. Donc la 2ème solution que tu proposes si je ne m'abuse.
Après niveau ampli (ok je suis peut-être hors sujet) c'est soit des Fender (Super Twin Reverb et Dual Showman) si tu cherches le son Nugent vintage ou le 5150 si c'est plus le Nugent actuel.
doletal
  • Publié par
    doletal
    le
Merci de ta reponse

J'adore vraiment son style. Beaucoup moins le reste (pas du tout même).
Concernant son matos, je sais qu'il joue actuellement sur 5150 (impressionnant le DVD "Full Brutal Nugity") et j'aime beaucoup son son actuel.
Sais-tu s'il utilise des pedales ?

J'ai pour ma part un Tonelab (tout recent aussi) qui a vraiment un son excellent et chaud. Je cherche des patchs qui permettraient de retrouver son son, j'en ai fait 4 différents.

Concernant les micros, penses-tu que ces Byrdlands soient d'origine ?

Last but not least, connais-tu son DVD de master session ? Interessant ?

@+

D.
petouz
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    petouz
    le
prend un Seymour Duncan Sh59' et tu le couple avec le Seymour Duncan Livewire humbucker c LA reference metal pour ce micro, ta un son de taré avec ...
Vive Gojira
Hell_Tanner
doletal a écrit :
Merci de ta reponse

J'adore vraiment son style. Beaucoup moins le reste (pas du tout même).
Concernant son matos, je sais qu'il joue actuellement sur 5150 (impressionnant le DVD "Full Brutal Nugity") et j'aime beaucoup son son actuel.
Sais-tu s'il utilise des pedales ?

J'ai pour ma part un Tonelab (tout recent aussi) qui a vraiment un son excellent et chaud. Je cherche des patchs qui permettraient de retrouver son son, j'en ai fait 4 différents.

Concernant les micros, penses-tu que ces Byrdlands soient d'origine ?

Last but not least, connais-tu son DVD de master session ? Interessant ?

@+

D.

C'est sur que certaines de ses positions sont assez "tranchées" on va dire...

Pour les pédales, il n'a je crois jamais utilisé d'overdrive ou de distorsion, tout le crunch venait de ses Fender poussés à bloc et pareil avec les 5150. D'ailleurs est-ce qu'on a vraiment besoin d'une pédale de distorsion avec un 5150? A part ça il utilise une pédale de chorus et une wah wah, il a bien du utilisé un phaser sur le dernier album mais ça n'était que pour un titre en particulier. Donc au niveau pédale y'a vraiment rien de spécial.

Les micros oui je pense vraiment qu'il laisse ceux d'origine, c'est quand même des Byrdlands qui valent horriblement chères, il y en a une sur gruhn.com en ce moment, de 1960 et elle fait 5500$ et c'est pas l'une des plus chères... donc je pense qu'il les laissent "stocks" juste pour ne pas les dévaluer. Donc les PAF restent le bon choix, après c'est à toi de maîtriser le feedback.

Pour le master session j'ai une VHS qui porte ce nom mais je sais pas si c'est la même chose que le DVD dont tu parles. Si c'est la même chose alors oui c'est intéressant, Ted parle beaucoup, comme toujours, et c'est encore mieux si on peut piger ce qu'il raconte (ce qui est pas toujours facile). Il présente les Byrdlands, parle beaucoup, présente ses techniques de jeu, parle beaucoup, nous apprend à jouer Cat Scratch Fever, Stranglehold, les plans qui l'ont influencé, etc... et parle beaucoup.

Je crois que j'ai repondu à tout....

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...