Question de son ...

Lilia
  • Lilia
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Lilia
    le 16 Fév 2004, 23:57
Salut!
J'aimerais savoir comment on fait pour avoir un son qui s'éternise pas avec une guitare électrique. Je m'explique: quand je fais des accords en overdrive, le son résonne longtemps ce qui fait que après plusieurs accords, les sons sont mélangés. Et par exemple, pour AC/DC, leurs accords sont bien délimités. Alors je voudrais savoir d'où ça vient, de mon ampli, de ma guitare, de ma façon de jouer...?
bon ben j'espère que vous avez compris ce que j'ai essayé de vous demander !!!
merci d'avance
Newsquier
Il faut que tu étouffes les cordes avec ta main droite. Ca s'appelle le palm mute. Fais une recherche dans le forum "technique", tu devrais trouver des renseignements.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
tof49
  • tof49
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tof49
    le 17 Fév 2004, 00:01
C'est ta technique.
Et le pire, c'est que je suis pas capable de te l'expliquer avec des mots.
T'as pas un pote qui peut te montrer, ça sera beaucoup plus simple.
Mais? que m'arrive t-il? Toutes mes guitares sont à l'envers...Ah non, c'est vrai...j'oubliais...je suis Gaucher.
Elephant man
Si j'ai tous comprit ça vient plutot de ta façon de jouer:faudrait que tu coupe le son avant d'enchainer un autre accord.
tof49
  • tof49
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tof49
    le 17 Fév 2004, 00:04
grenat a écrit :
Si j'ai tous comprit ça vient plutot de ta façon de jouer:faudrait que tu coupe le son avant d'enchainer un autre accord.

Voila
C'est ça que j'voulais dire
Mais? que m'arrive t-il? Toutes mes guitares sont à l'envers...Ah non, c'est vrai...j'oubliais...je suis Gaucher.
Lilia
  • Lilia
  • Publié par
    Lilia
    le 17 Fév 2004, 00:08
merci à tous, je pensais aussi que c'était ça, mais ça me semblait bizarre...
En tous cas je suis rassurée: je ne vais pas devoir racheter un ampli !
rorold
  • rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le 17 Fév 2004, 09:49
Essayes un noise gate peut être...
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
gorax
  • gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le 17 Fév 2004, 09:58
oui, palm mute et peut-etre moins "overdrivé" aussi...
krêp'gigi
En plus de ta technique de palm mute, ça peut venir aussi de ton son et de tes réglages : n'oublie pas que Malcolm Young joue sur une Gretsch quasi en son clair (crunchy mais avec très peu d'overdrive), ce qui contrebalance très bien justement le son beaucoup plus saturé de son diablotin de frère. Donc, en éxagérant, si tu joues leurs rythmiques avec la disto à fond, un Marshall Modefour et une Esp ça va pas le faire
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
zavatha
un truc que je fait beaucoup aussi,
c'est d'étoufer les cordes avec ma main gauche juste apres avoir joué l'accord :
tu grattes les cordes et hop, tu relache la pression en laissant les doigts sur les cordes, comme si tu préparais l'accord sans le jouer

et si il y a des cordes à vide, tu passe l'aurculaire et le pouce quand nécessaire pour les étoufer...

je ne sais pas si g été tres clair, je joue comme un porc avec le pouve au dessus, alors je sais pas si cette technique marche pour tout le monde...

et il faut combiner avec le palm mute bien sur...

voili voilou
Lilia
  • Lilia
  • Publié par
    Lilia
    le 17 Fév 2004, 11:20
Merci à tous pour vos conseils
Je vais enfin pouvoir jouer du AC/DC correctement !
.......joie extrême......!!!
krêp'gigi
je te comprends
Vends
Recherche T Rex Octavius
Doc Loco
krêp'gigi a écrit :
En plus de ta technique de palm mute, ça peut venir aussi de ton son et de tes réglages : n'oublie pas que Malcolm Young joue sur une Gretsch quasi en son clair (crunchy mais avec très peu d'overdrive), ce qui contrebalance très bien justement le son beaucoup plus saturé de son diablotin de frère. Donc, en éxagérant, si tu joues leurs rythmiques avec la disto à fond, un Marshall Modefour et une Esp ça va pas le faire

Excellent conseil : la plupart des guitaristes amateurs que j'entend jouer du AC/DC utilisent BEAUCOUP TROP d'overdrive. Malcom disait dans une interview qu'il compose ses riffs à la guitare sèche, et ça s'entend je trouve! Son son (que beaucoup de gens confondent avec celui d'Angus: eh les gars, tout ces riffs que vous adorez, c'est Malcom, pas Angus) est à la limite de l'overdrive ("about to break") et tient beaucoup plus de la saturation du poweramp que de celle du préampli.
+ des cordes de titan et une attaque main droite phénoménale .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le 17 Fév 2004, 11:40
krêp'gigi a écrit :

ouais je confirme
krêp'gigi
Ah ben vous me faites plaisir tous les deux : ça prouve ce que les mecs me disent après les concerts : que je joue bien pour une fille
Vends
Recherche T Rex Octavius

En ce moment sur guitare électrique...