Question debutant acoustique/classique

ethi35
  • ethi35
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ethi35
    le 25 Mai 2004, 17:21
salut tout le monde
bon voila je vais resumer vite fait
g poster dans le forum electrique parceque je veux commencer la guitare electrique mais le blem c qu'elle va etre importe des US et donc je l'aurais que en septembre...

Donc en fait durant les mois de juin et juillet je voudrais me mettre a la seche pour bien apprendre tout, et en meme temps la seche me branche pas mal aussi
maintenant le blem c que je sais pas si il fo une classique ou une acoustique, je sais que l'une est corde nilon et l'autre metal, mais c tout ce que je sais
au fait est ce que toutes les corde de l'acoustique sont en metal ou juste les 3premieres

voila sinon, comme je vais depenser pas mal pour l'electro ( telecaster veut ! ) je voudrais donc m'oriente vers une ( acoustique ou electrique) pas tres cher genre 200E et moins mais qui donne un son pas mal qd meme
voila merci des reponses....
  • Publié par
    Goirx
    le 25 Mai 2004, 18:53
Pour la gratte, si ton but c'est vraimen l'electrik, alor commence sur une classique, parce que tu risque d'en avoir marre avec une folk a cause de la douleur. Dez toute façon l'electrik ca fai pas mal du tout alor une classik te permettra de bien commencer niveau accord. Si jamais tu voulais prendr une folk, j'ai trouvé une Takamine, la GS240, qui est à 160euro chez milonga, et qui a une table massive en épicéa !!! Introuvable a ce prix. Bonne chance
Tcho
ethi35
  • ethi35
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ethi35
    le 25 Mai 2004, 19:37
merci bcp
ZeRo.CoOL
Moi perso je conseillerai une bonne folk .
Parce les classique non rien a voire avoir les electriques, ok tu pourra taper des accords, mai niveau sensation des cordes tu risque tu va etre dépaysé !
Et puis pour ton budget je taperai dans les petite annonce pour avoir du bon matos ==>jor la gratte d'un type qui commence et qui en a marre comme sa elle sera comme neuve, autrement tu va te retrouver avec un manche tout deforcé !
  • Publié par
    Goirx
    le 25 Mai 2004, 19:53
Moi je suis pa daccord paske la folk va pas te fair progresser autant que la classique pour ce que tu recherche. Avec la folk tu va te faire des doigts bien durs, avec la classique tu pourra plus vite travailler les enchainements d'accords, ce qui est bien plus interressan je pense... De toute façon, comme je lai deja di, avec une electrik même les barrés sont facils :-)
perso, je te conseille une folk...ormi le probleme de douleur ( qui est très réel ), quand tu vas t'habituer au son de l'electrique, celui de la classique pourra te paraitre fâde....alors que le son de la folk est plus proche de l'electrique que ne l'est la classique...
De plus, je trouve que le médiator est peu utilisable sur une classique...alors qu'avec une folk, c'est un plaisir....en plus, le manche est plus fin sur une folk, ce qui de dépaysera un petit peu moins !

voili voila turlutut chapeau bien bas !
vends folk Sherwood-tres bon état...Achetée le18-10-2003...Prix 80€ + accessoires
L'annonce est dans le forum...
merci !
Holydrag
L'avantage de la folk c'est qu'après t'aura 5 cm de corne sur le bout des doigts donc à toi les slide sur le mi sans risque de te couper et les bends de 3 tons
Parce que sur pas mal d'electriques pas cher (j'en ai fait l'experience...) les 2 premières cases sont très raides et ça va te faire mal comme une folk au début.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind

En ce moment sur guitare acoustique et électro...