Question fender classic series

Forum Fender
Forum
rafiwel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rafiwel
    le
J'ai entendu dire que les fender classic series mexicaines avaient un rapport qualite prix genial, mais a votre gout quel est la meilleure?
50' 60' 70' ?pour les stratt
50' 60' 69' 72'? pour les tele
merci
je1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    je1
    le
Moi j'ai une classic 60 télé et c'est vraiment bien pour le prix. C'est plus doux qu'une 50.
Donc c'est ni mieux ni moins bien mais le son et le manche diffère.
Darklight
Je suis l'heureux possesseur d'une classic 50... Que du bonheur...
Et des photos en prime !
[url]http://www.myspace.com/dapperdanrock[/url]
yakuru
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yakuru
    le
Oui ce sont de tres bonnes grattes, difficile à les comparer à des US because j'ai jamais joué sur une US...

J'ai testé uniquement tout une aprem les teles mex classic RI 50's et 60's, la 50's a un son + claquant (dû ou pas à son manche érable?) et la 60's a un son plus doux (dû ou pas à sa touche palissandre?).

Mon chois s'était porté sur la 50's qui claque bien comme j'aime mais juste apres je suis tombé sur une reissue 62 japan sunburst qui hante mes reve depuis...

Tres jolie strat darklight
  • Publié par
    markart
    le
J'ai une strat classic 50's mexicaine couleur Daphne Blue.

Elle est merveilleuse... avec un jeff beck junior en bridge...

Le seul reproche sur les mex c'est justement les micros mais ça se change!!
xik
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xik
    le
markart a écrit :

Joli déterrage de topic

Justement, c'est le point fort de la série Classic, les micros n'ont rien à voir avec des micros de Mex standart.
Nicolas Pain
Fabrication Artisanale de Micros Guitares et Basses
http://www.nicolaspain.fr
Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le
xik a écrit :
markart a écrit :

Joli déterrage de topic

Justement, c'est le point fort de la série Classic, les micros n'ont rien à voir avec des micros de Mex standart.

Certe ils sont honnetes, mais ils ne sont pas non plus à se rouler par terre... disont que pour des clairs qui tendent vers le crunch, c'est vraiment pas mal, mais faut pas les pousser dans leur derniers retranchement

Sinon pour choisir entre la 50' la 60' et la 70', faut deja voir le profil du manche qui varie selon le modèle. Sur la 50', c'est un "soft V", et perso je trouve que c'est un vrai régal!!!
Fender addict...
Jimiisthebest
Savez vous si la serie classic existe ou non en gaucher
passe-cale
J'ai une standard mex mapple neck d'origine, le son est puissant, chaud et bien rock mais après avoir jouer sur la classic 60 de mon père, j'ai pu entendre enfin le son strat ... en gros rien à voir avec ma standard. Le son est plus nuancé, précis ... pour 200 eur de différence faut pas hésiter!!! Même la lutherie est bien mieux finie, seul adaptation à voir c'est le manche qui est plus gros sur la 60' mais une fois habitué, on se sent très bien dessus!!! Bye
xik
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xik
    le
Marsh a écrit :
xik a écrit :

Certe ils sont honnetes, mais ils ne sont pas non plus à se rouler par terre... disont que pour des clairs qui tendent vers le crunch, c'est vraiment pas mal, mais faut pas les pousser dans leur derniers retranchement

Tout à fait, mon propos concerne la comparaison avec les micros mex de base, qui sont franchement nazes. J'ai pu bien les tester et franchement, pour rester poli, ça ne vaut rien. En comparaison, ceux de la Classic '50 c'est du haut de gamme.
Nicolas Pain
Fabrication Artisanale de Micros Guitares et Basses
http://www.nicolaspain.fr
MusashiChan
salut,
Je relance un peu le sujet...
je suis bien attiré par une classic 70' en strat.

J'ai juste un doute ; pour ce prix (disons 750€ en mago francais) ; il vaut mieux chercher une Fender US d'occaz' ou acheter sans hésiter (d'apres les topic sur ce modele sur le forum cette série est vraiment d'un niveau top ; meme par rapport à des us neuves).

Vous en pensez quoi ?
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
MusashiChan a écrit :
salut,
Je relance un peu le sujet...
je suis bien attiré par une classic 70' en strat.

J'ai juste un doute ; pour ce prix (disons 750€ en mago francais) ; il vaut mieux chercher une Fender US d'occaz' ou acheter sans hésiter (d'apres les topic sur ce modele sur le forum cette série est vraiment d'un niveau top ; meme par rapport à des us neuves).

Vous en pensez quoi ?

pour 750€ cherche une us d'occas c'est clair
pour info une classic c'est 550€ en VPC
MusashiChan
Sauf que celle-ci je veux l'acheter en magasin....d'occaz' j'en ai trouvé une en magasin aussi en Fender US standard de 95-96 je crois. Ma question c'est justement si cette classic mex neuve dépasse une standard us d'occaz' ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...