Question réglage vibrato fender

Forum Fender
Forum
TracticaX
Salut à tous,
j'aimerai savoir comment je peux obtenir un vibrato le plus dur possible parce que je trouve que mon chevalet est trop sensible aux pressions que je fais avec la whammy bar. Je precise que je veux quoiqu'il en soit que le vibrato soit flottant
j'ai entendu dire que les reglages se faisaient au niveau des ressorts et au niveau des 6 vis du chevalet, mais je sais pas quelles sont les manoeuvres exactes a effectuer
merci d'avance
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Sur une Strat les ressorts sont accessibles sous la plaque du dos
Modifier la tension des ressorts du vibrato implique de modifier le tirant des cordes
Si le vibrato est complètement vissé par définition il ne sera plus flottant
En espérant t'avoir éclairé
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
TracticaX
en fait le vibrato est deja flottant et le tirant est du 10-46 avec 3 ressorts au dos de la plaque
ce que je veux , c'est faire en sorte qu'il y ait plus de resistante aux coups de vibrato que j'exerce avec ma main droite, que ce soit plus dur a pousser ou a tirer en fait
que dois je faire pour cela ?
franky77
essaye de mettre des ressorts plus dur ou deux de plus de m^me résistance que l'origine.
Cela dit sur la strat (j'en ai une) avoir le vibrato flottant n'est pas facile à gérer au niveau de la tenue de l'accordage, de plus le sustain est moin important.
Sinon essaye avec un tirant de 9-42, ça va très bien avec les trois ressorts.
Ricco 95
TracticaX a écrit :
en fait le vibrato est deja flottant et le tirant est du 10-46 avec 3 ressorts au dos de la plaque
ce que je veux , c'est faire en sorte qu'il y ait plus de resistante aux coups de vibrato que j'exerce avec ma main droite, que ce soit plus dur a pousser ou a tirer en fait
que dois je faire pour cela ?

Salut

Pour faire ça, il n'y a pas de secrès il faut augmenté le tirant des cordes.

En changeant de marque de cordes, car il y a des marque plus "tendre" que d'autre pour le même tirant.

ex : un jeu en 10-46 ernie ball régular slinky est plus souple qu'un jeu 10-46 d'addario EXL110
@+
pepeblues
Ma Strat California serie est équipée du vibrato vintage, avec 3 ressorts.
Le réglage se fait sur les 2 vis accessibles par la plaque arrière.
J'ai consulté le site Fender.com pour faire mes réglages, et avec un
tirant 10-46, je n'ai aucun problème (de désaccordage ou de mollesse
du vibrato).
Au départ, ma Strat était réglée vibrato bloqué et talon de chevalet
"collé" au corps.J'ai débloqué le chevalet-vibrato, enlevé la cale (qui,en
matière plastique,empêchait une bonne résonnance. La cale de bois est
préférable) et refait les réglages : talon du chevalet à +- 3mm de la
table, en agissant sur les 2 vis citées plus haut, action revue à la baisse
et intonation.
Tout est maintenant O.K. Ces réglages et d'autres se trouvent dans
la partie "owner manual" du site Fender.com.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...