Question strat mexicaine

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    .RY.
    le 17 Déc 2004, 10:58
Bonjour a tous
Voila, j'ai une strat mexicaine standard depuis 2001, mais mon manche est en érable, or partout je vois que le manche d'une standard est en palissandre je crois, est-ce normal, sinon quel est mon model? me suis-je fais niquer?

Deuxieme question je pense sérieusement à la costumiser un peu, c'est à dire changer le vibrato qui pete cordes sur cordes et les micros, Je pensais faire monter des texas special mais comme je n'y connait pas grand chose à ce niveau je voulais savoir ce que vous me conseillez, j'ai vu qu'il y avait des tex mex moins cher... enfin je cherche des micro qui ont la patate, précis avec des graves assez rond et des égus qui ne s'écrasent pas.

est-ce je dois changer aussi le cablage pour blinder le tout?

Merci de vos réponses
cryfingers
ce n'est pas le manche mais la touche.

Et non c'est tout a fait normal car chez fender tu peux choisir sur beaucoup de model le bois de la touche.
Y compris sur la Standard mex
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Arnu
    le 17 Déc 2004, 11:28
Moi une Epi LP
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Karadoc
    le 17 Déc 2004, 12:02
Oh oui !!! Une bonne ptite mexicaine customisée, ça vaut bien n'importe quel US standard !!! Et en plus on a le son et les accessoires qu'on veut vraiment !!!!
youplab00m
Quitte a customiser, tu prends un kit chez warmoth ca coutera moins cher qu'une US et ca 'l'explosera' sans probleme (voir custom shop fender a une fraction du prix)
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • #9
  • Publié par
    Arnu
    le 17 Déc 2004, 12:37
Ouais... vive Warmoth
musical.box
J'ai une Mex classic 60...
J'ai monté un texas special en grave (c'est la position que je préfère). La différence est sensible avec les 2 autres micros
Je n'ai pas changé le cable par contre j'ai profité de ce changement pour blindé du mieux possible la cavité (pleins de sujets la dessus dans le forum)
chez Thomann, le texas est pas cher (t'en as presque trop cher de frais d'envoi pour 1 micro, donc si tu veux (ou peux!) prend les 3)
Les soudures sont trés simples à faire puisque tu remet tout au même endroit!
Les sonorités sont excellentes...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...