j'ai aussi une Norman douze cordes, une B50-12 toute récente
elle est excellente et je n'ai pas noté de faiblesse des mécaniques (y a peut-etre eu du progrès là-desus au fil du temps ou par rapport à la B20)
je l'utilise essentiellement pour jouer tout seul, en rythmique "feu de camp" comme dit smog
pour jouer les trucs folk-rock des 60's et 70's que j'adore, c'est parfait (Crosby Stills Nash, Dylan, Byrds, Neil Young...) et c'est sympa aussi pour relooker à la sauce acoustique des titres rocks, chanson ou variétes, ça leur apporte un petit coté "chargé" dans le son qui compense le fait de jouer tout seul des trucs prévus à l'origine pour un groupe
je n'avais pas encore pensé à jouer Stairway to heaven dessus (c'était interdit dans le magasin ) j'ai essayé hier, ça le fait
je n'en achèterai pas 36 différentes, celle-là sera la 12 cordes de ma vie probablement (je ne suis pas un accro de la guitare) elle ne servira pas tous les jours mais je suis content d'en avoir une, et content d'avoir cette Norman
pour le fantasme, un jour je craquerai bien pour une 12 cordes électrique, une Rickenbacker évidemment... tiens la Norman était le cadeau pour mes 30 ans, je crois que je viens de trouver le cadeau pour mes 40 ans