Questions pour achat de Stratocaster MIJ

Forum Fender
Forums
Bonjour à tous et merci déja de regarder ce topic; je sais qu'il y en a des centaines de similaires , je viens de passer 2 heures à les dépioter.

Je veux m'acheter une vraie bonne Stratocaster et j'ai déja une bonne idée de ce que je veux.
Mes critères sont : Corps aulne, touche palissandre, type 60's
J'ai un budjet de 600-700 euros, et je me tourne donc vers les MIJ.

Niveau son j'adore SRV et John Mayer mais les Bigdipper ne se vendent pas au détail. J'ai déja un set de customshop texas special tout pret à être monté mais je regarde un peu tout ce qui se fait en micros. Je suis un adepte du jeu très expressif en vibré et en bends, en attaques variées. J'aime donc les sons pas trop criard avec une chaleur et un rebondi dynamique.

Donc les Japonaises j'ai plusieurs questions.
Vraissemblablement je pense prendre une ST62 mais je vois qu'il y a plusieurs sortes, les vintage, vintage premium etc ... je suis un peu paumé.
Quelles sont les spécifications des différentes finitions et que préconisez vous ?
Les texas Special dessus sont des vrais de vrais ?
J'ai entendu parler de la série DMC avec un vernis Nitro, qu'en est-il ? Comment sonnent ces micros ? c'est toujours dans mon budget ?
Pour Ishibashi, je vois pas mal d'occases interessantes également ... j'envisage un peu tout , j'ai l'intention de faire de cette guitare ma pote pour un long moment. Elle va finir reliquée tellement jvais la jouer !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
C'est dommage que ton budget soit si juste, car vu tes gouts (SRV), je t'aurais bien conseillé la Strat' Signature Kenny Wayne Shepherd (Mexique) qui est parfaite dans ce style.

J'ai un ami qui n'en dit que du bien !

Voir ici.

Et en vidéo => [url=]ICI[/url] !
Flying Tiger
atomicbee a écrit :
C'est dommage que ton budget soit si juste, car vu tes gouts (SRV), je t'aurais bien conseillé la Strat' Signature Kenny Wayne Shepherd (Mexique) qui est parfaite dans ce style.

Voir ici.

et la a vendre pour 580
http://www.leboncoin.fr/vi/696(...)=16_s
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Concernant les MIJ, il y a en effet un paquet de séries... Du fait de ton budget, mieux vaut peut-être te concentrer sur l'occasion.
Bonjour

Tout d'abord merci de vos réponses, j'avais peur qu'avec un n-ième sujet sur les strat on m'envoie bouler
Pour la Jimmie Vaughan, c'est vrai qu'elle a l'air sympa mais je tiens absolument à la touche palissandre. J'ai une Fender Strat Mex manche tout érable déja et après quelques expériences, je sais que c'est le palissandre que je veux.
La Kenny Wayne Sheperd, je m'étais penché dessus car elle a vraiment tout ce que je cherche (aulne, palissandre , texas special, quelques modernisation de bon gout ... ) mais la finition est vraiment pas à mon goût : les bandes racing gachent tout et la croix ... disons que c'est pas du tout mon délire.
Elle existe en sunburst mais j'en veux une noire

Sinon je pensais qu'avec 700 euros y'avais de quoi faire en MIJ, c'est bien domage on m'en dit beaucoup de bien et puis la finition TX a des bois un peu jaunis et (me semble-til) des caches micros légerement aged que je trouve assez syma.
http://www.ishibashi-webshop.j(...)0400/
Celle-la qui répond à tous mes critères
72240+22%fdp ca fait 679Euros, ca le fait non ?
Après je vois pas les DMC, ni les finitions diverses.
Quelqu'un aurait un lien pour y voir plus clair dans tout ca ?

Encore merci d'avance
Merci pour tes liens

Ils semble donc que celle sur laquelle je louche est une vintage premium

Simplement sur ishibashi je vois ça
商品コード : 310110400
ブランド : Fender Japan
販売形態 : 通常品
IMCポイント: 1444
メーカー希望小売価格 : 90,300
WEB通販限定価格 : 72,240
C'est lequel des deux le bon prix ?

Toujours personne avec des infos sur les DMC ?
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Clakfess a écrit :
Toujours personne avec des infos sur les DMC ?

La gamme est spécifiée sur le premier site mentionné...
Oups ! Chui complètement passé à côté.

Ok donc je pense me conforter dans le choix de la ST62-TX BLK.
Je vais cherche un max d'avis et de sample dessus , mais si vous en avez une eperience , n'hesitez pas à la partager !
Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
ATTENTION !!!

Fait quand meme attention a la possible décote des instruments Mex et Jap surtout dans le marasme ambiant... Si tu en choisis une soit bien sur de la garder un petit bout de temps, car si tu comptes la revendre dans 6 mois tu vas faire la tronche

A coté de ca les Mex ou Jap, pour en avoir eu, sont de bons instruments et je te les conseille vivement
In Gibson LP we trust !

atomicbee a écrit :

Voir ici.

Dis donc toi!!! veux tu rentrer à la maison tout d'suite!!!! et que je t'y reprenne plus!!!!
Kiki Gogooooooooooooo roi des forêts!!!!!!
mojose66
La Jimmie Vaughan a une excellente réputation pour la qualité de ses micros et pour son vibrato steel block que l'on trouve d'habituellement sur les modèles haut de gamme, c'est important le vibrato pour le son. Sur ce forum traîne une Eric Johnson à un très bon prix, ça dépasse ton budget mais on dit que c'est la meilleur Strat sortite de chez Fender ces dernières années.
Les strats de jimmie Vaughan et Eric Johnson sont géniales j'en suis sur, mais je cherche la sonorité d'une touche palissandre

Quant on parle de la décôte des japonaises , De quoi s'agit t'il ?
L'euro va remonter par rapport au Yen ? L'effet de mode va s'estomper ?
Si j'attends 2-3 mois je paierais moins cher ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...