Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quête d'une ES, vos avis entre Washburn & Ibanez

Forum Ibanez
Forums
Bonjour tout le monde !

Voilà en ce moment je suis à la recherche d'une guitare type ES 335 que je compte m'acheter en décembre. Je suis plus porter sur un son jazz blues pop à la John Mayer ou un son plus rock à la Hendrix. Pour ce qui est de strat et autre, j'ai déjà, donc je me concentre plus sur un son rond beau chaud plus adapté à du jazz ou blues mais que la guitare soit quand même polyvalente.

Je souhaiterai une guitare de bonne qualité d'un point de vue lutherie etc... J'ai un budget de 800€ Max et j'ai trouvé deux guitares pour le moment:

- la Ibanez AS103-NT
- la Washburn HB35

J'ai essayé les deux et (hormis le fait que la Washburn possède un fort tirant qui me met mal a l'aise lors de l'essai) j'étais à l'aise sur les deux, mais j'aimerai savoir pourquoi une telle différence d'en le prix ( à peu près 150 € ).

Petite info qui a de l'importance je ne veux pas l'acheter sur le net (chacun son choix inutile de vouloir me faire changer d'avis ^^).

J'espère avoir des avis un peu plus "pros" et qualifiés sur mon problème (si on peut appeler ca comme ca !)

Merci !
Merci du tuyau, seul hic c'est que je ne peux pas acheter sur internet, ou à un particulier et encore moins faire d'échange... De plus je ne crois pas pouvoir la trouver dans les magasins de Bordeaux, donc je ne pourrais pas l'essayer, enfin je chercherai...
J'ai essayé la Washburn et la Sheraton II aussi, mais j'ai du mal a me décider, c'est pas évident, d'un point de vue finition, lutherie, qu'est-ce qui est le mieux ?
N0X
  • N0X
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    N0X
    le 10 Aug 09, 22:20
Pour revenir aux modèles que tu cites en début de topic, j'ai pas eu l'occas' de tester la Ibanez mais pour ce qui est de la Gretsch elle excelle dans son domaine (pour le prix) mais est peu polyvalente...
'Scuse me while I kiss the sky...
Grouic
  • #7
  • Publié par
    Grouic
    le 11 Aug 09, 12:19
Je ne vois pas l'intérêt de parler d'une ES en citant une Gretsch. Niveau son, ça n'a rien à voir, mais alors rien. Y a que l'esthétique qui peut les rapprocher un peu.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
tiwouaf
salut , j ai une ibanez as100 de 1980 , c est une bombe et c est très proche d une 335 gibson , le confort et la finition est très bonne , le manche est excellent , les micor sur la mienne sont des super 70 , la AS 103 a des super 58 encore plus typé PAF , perso j ai entière confiance en ibanez mais c est a toi de choisir
A+
Nuyo
  • #10
  • Publié par
    Nuyo
    le 22 Aug 09, 00:18
+10 pour l'ibanez
Faut oublier Gretsch, je suis d'accord avec Grouic, c'est pas le son ES, c'est trop typé, et chez Gretsch les entrée de gamme à 700€ que j'ai pu essayé m'ont déçu, la lutherie m'a semblé trop fragile.

L'Ibanez AS 103 Nt j'en ai une (voir signature, elle est réservé contre une télé US), c'est une très bonne guitare, finition impeccable, bois choisi, le manche fin et la touche agréable, l'électronique est performante, parfaite pour le blues, le jazz, et la pop pour les sons clair à crunch (avec une petite OD ). Rapport Qualité PX super.
par contre pour le rock c'est pas l'idéale même si elle est assez polyvalente.

Si tu veux absolument la trouver très cher en magasin, , demande qu'on te la commande

ok je
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...