Qui a des infos sur ma guitare?

Open Tunes
Hello, je possède depuis une quinzaine d'années une guitare Vantage Avenger SN 3100405 qui m'a été offerte d'occasion. La finition est très bien, manche en érable aussi bon qu'une télécaster, mécaniques à bain d'huile, 2 micros double-coil. Une vaste gamme de sonorités. Franchement, on me fait souvent des compliments sur la façon dont elle sonne et la qualité de son manche. J'ai possédé des Fender US dans le temps et cette Vantage se défend tout à fait honorablement. Je ne trouve aucune infos sur le net si ce n'est des propriétaires de Vantage qui se posent les mêmes questions que moi. Quand a-t-elle été fabriquée? Il semble que Vantage a aussi fait des planches minables à bon marché pour les débutants. Un magasin belge m'a dit qu'elle datait sans doute des années 70 avant que Vantage ne soit racheté...? Si vous avez des infos, cela m'intéresse... D'avance merci.
Henri
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 12 Janv 2004, 18:24
salut, moi aussi jai une Vantage et je ne sait pas d'ou elle vient (si du magasin mais pas plus) et j'ai pas trouvé de sites ou ils en parlaient
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 12 Janv 2004, 18:45
prout prout y'a pas de photos pour le 1er liens et le 2e ben y'a pas la mienne mais merci kan meme
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
spindizzy
c'est la guitare d'open tunes, c'est lui l'auteur du topic donc je lui repond, et je trouve des infos concernant sa guitare
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Open Tunes
Un grand merci pour le lien, Spindizzy. J'ai bien retrouvé le modèle, c'est la Avenger AV-325, sur la photo que montre le deuxième lien que tu me fournis. La mienne est en finition noire avec des reflets mauves lorsque qu'elle est éclairée. Le constructeur qui est notifié 'Samick' ne parle pas de ce modèle sur son site, ce qui implique qu'elle n'est sans doute plus fabriquée depuis longtemps. De plus, ce constructeur semble être coréen et ma guitare est japonaise, alors?...
En tout cas, merci pour ces infos si rapide!

Open Tunes
spindizzy
il faudrait veifie avec les grands savant comme Doumé, mais je crois que Samick fabrique des guiares pour plusieurs marques.... a verifier
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Open Tunes
Hé Spindizzy?

J'ai été un peu plus loin dans mes recherches à partir du site que tu m'as renseigné. Matsumoku, qui fabriquait ces guitares: Vantage, Westone, Electra, Epiphones japonaises, et Washburns japonaises a cessé la fabrication au Japon en 87. D'après les renseignements sur les numéros de série, la mienne doit donc avoir été fabriquée en 1983, puisque 3 est le premier chiffre du SN, comme expliqué sur le site.
Encore merci pour cette référence!

Open Tunes
satchlive
Si elle sonne, effectivement elle doit datée des années 70 car aprés (80-90) ils ont fait des trucs avec lesquels tu ne pouvais que ramasser le mazout sur les plages normandes!!!
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
Ha ben du coup j'ai retrouvé la mienne de vantage, c'est la VS695 finition "naturelle"... elle est assez jolie mais c'est pas top comme gratte, d'ailleurs je ne m'en sert plus. Sympa toutes ces infos qd même !
achille
  • achille
  • Vintage Méga utilisateur
ben moi j'ai eu une vantage fabriquée en 1995, qui etait une vraie perle.

manche conducteur a 24 cases, des micros et un accastillege doré du plus haut niveau et un son polyvalent au possible.

et franchement les amateurs de strats mexique peuvent faire un stage avec ce type de grattes!! :-)

et ceux qui ramassent le petrole avec ce type de matos dovent se brosser les dents avec des balais a chiotes...:-)
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!

En ce moment sur guitare électrique...