Qui a essayé la Fender Telecaster Flat Head?

Forum Fender
Forums
SOAD3
  • #1
  • Publié par
    SOAD3
    le 04 Apr 06, 00:28
Cette guitare m'a l'air d'être une bombe pour faire du métal, Jim Root de Slipknot joue dessus, qui l'a essayé? Donnez moi vos impression si c'est le cas. Cependant, je ne trouve pas le prix dans le catalogue Fender? Merci de me renseigner.
SOAD3
  • #3
  • Publié par
    SOAD3
    le 04 Apr 06, 04:09
2 EMG actifs, diapason de 25,5 pour les accordages bas, touche en ébène. On a ici une belle bête pour le métal!!!!

Une seule chose me tracasse, il parrait que la qualité fender ne cesse de diminuer sa m'inquiète. De plus la gratte n'a pa l'air donnée!!
  • #4
  • Publié par
    tamuts
    le 05 Oct 06, 10:02
J'ai une Telecaster Flat Head depuis 6 mois. C'est une sacré guitare, avec un très gros son, très métal! C'est un très bel instrument, lèger et très agréable à jouer. En saturation c'est énorme, le son qui tue! En son clair après de fins réglages on trouve un son très homogène, mais c'est difficile de maitriser la puissance des deux EMG!
Pour de plus amples détails, n'hésitez pas!
Par ailleurs je la vends car je joue en ce moment dans des groupes plus "calmes" et ne m'en sert plus! (1100 €, à l'achat neuve elle vaut 2299 €)
See u
Bast'6
  • #5
  • Publié par
    Bast'6
    le 05 Oct 06, 13:44
SOAD3 a écrit :
2 EMG actifs, diapason de 25,5 pour les accordages bas, touche en ébène. On a ici une belle bête pour le métal!!!!


Toutes les Fender Strat et Tele ont ce diapason. A tel point qu'on le design souvent comme "le diapason Fender"

En tout cas moi je trouve que c'est une guitare intéressante, dommage qu'elle soit à ce prix T_T lol

Si tu peux, et si tu veux, un modèle made in japan, sans EMG et avec un potard de Tone existe. Il n'est plus au catalogue Fender Japan apparement mais certains magasins en ligne japonais l'ont encore. Elle est à moins de 1000€, dans les 600 il me semble. C'est la même à part les modifs que je t'ai indiquées... Ah non, y a pas l'incurstation piston en douzième case non plus.

Voilà voilà.^^

En ce moment sur guitare électrique et Fender...