Qui trouve que les fender mexique c'est nul ???

Forum Fender
Forum
anthony-nyc
BAH moi j'ai une superbe strato fender mexique sunburst et alors ????? il est où le bleme quoi !

La lutherie elle est très bonne, le son il est génial ! les finitions je vous l'accorde sont légerement moins précises que les USA et alors ?? ten tap de la finition tempi si c'est un peu moins précis !!!

Moi j'en ai mar d'entendre tjrs certains ce plaindre du fait que les fender mex sois pourries c'est nimporte quoi chacuns ses moyens et chacun ses envie c'est bon quoi .....c'est du très bon matos !

Et je vais vous dire franchement ! vous direz pr ceux qui défend la série US que j'ai les oreilles bouchées ... car j'ai comparé la us et la mex pété de rire ya juste le prix qui change nivo son j'ai ressenti aucune différence ptete à cause de mon mal de tête mais bon ..

VOILA je veux juste défendre les Strat mex ! qui affiches les même capacitée que sa grande soeur US !!!! < ----- ça c'est écrit dans le n°1 mag fender sur la strat mex !!!! ha oui c'est une critique d'un proféssionel ! logique..

Vive FENDER vive les mex

r17
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
wambo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    wambo
    le
c sur le prix c juste pcq ya ecrit us
anthony-nyc
LOL ouai c'est ça le prix est plus cher pour avoir le petit caractere

made in u.s.a

r17
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
Filippos
Hum,
Tu vas te faire incendier
Orange jaîpur rockksss ;)
anthony-nyc
Oui je sais mais tempi ça va bien !! c'est énervant d'entendre que les mex sont naz !

je défend juste mon idée !!

on peut en dire autant pour les USA !

r17
Alternative Roks
Je suis d'accord j'ai une telecaster mex, et c'est plus qu'honorable, on a qua faire un clan," contre la discrimination des fender mex" pour copier un peu les autres
sub-zero
bien dit !

Surtout qu'il y en a mare de cette politique élitiste du genre y n'a que les U.S a 1.000e qui sont biens, et encore, les customs shops c’est mieux…

Pourquoi les budget moins fortunés ne pourraient pas avoir droit a jouer sur une strat mexique sans avoir honte ?

D’ailleurs idem pour la Highway 1, elle doit pas être assez chère pour une Us que tout le monde la critique....

D'ailleurs merci, grâce a tout vos posts, je ne sait toujours pas laquelle choisir...
Toneman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Toneman
    le
Eh oui, les guitares de chez Fender de provenance mexicaine peuvent être très bonnes, en géneral la lutherie et la finition sont excellentes...

MAIS... les micros US sont meilleurs (les strat mex standard ont des micros céramiques, pas mauvais mais il y manque quand même un peu la subtilité),

les mecaniques et le vibrato sont de bien meilleure qualité sur les US (pas les Highway) et, pour moi -très important-, les frettes sont faits d'un acier assez mediocre sur les mex, donc si on joue avec beaucoup de bending etc. faudra faire un refrettage après pas trop longtemps....
Bandit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Bandit
    le
on va quand meme relativiser !

la difference de prix s'explique aussi par le choix de bois plus rigoureux , un accastillage plus couteux sans compter la main d'oeuvre (plus qualifiée ?custom shop appart bien entendu ), micros plus aboutis ...

pour l'instant tu ne trouves pas de differences notable entre une us et ta mexicaine (au passage quel modele us as tu comparé avec ta mex ?)
Pour un gratteux avertis ayant rouler sa bosse ou bien pour les pros, ceux ci prefereront une us pour diverses raison ( sonorité , confort , model precis ) et a juste titre car quoi qu'ont en dise une mexicaine restera toujours inferieur a une us (question de marketing)

dela a dire qu'une mexicaine est nul...... nous dirons qu'elles sont pas mal niveau rapport qualité prix !

cela dit les productions japonaises elles aussi sont d'excelentes fabrications souvent bien superieur aux mexicaines et parfois au meme niveau qu'une us (cf les lawsuit tokai )

tu as l'air visiblement tres content de ta mex et tant mieu! mais tu auras peutetre envie un jour de la changer pour passer a de l'us dont tu pourra apprecier toutes ses qualités de part ton experiences passées et ton oreil qui aura murie

que l'on me corrige si fautes il y a

bon riffs
et même temps je dis ça, je dis rien ....
Asdrubaelvect
Hého le jeunot faut se calmer la.

1 personne ne t'agresses, tu t'imagines qu'on dit que les mex sont pourries ce qui n'est pas vrai, on dit juste qu'elles ne valent pas les fender originales, les US.

Et ca tu ne pourras jamais prouver le contraire.

En revanche elles ont un bien meilleurs rapports qualités prix que les US.
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Je ne trouve pas que les Fender mexicaines soient nulles.
Je trouve nul que Fender fasse des guitares de différent niveau.
Il y a plein de marques qui ne font pas de distinction entre les différentes origines de leurs guitares, ou qui en font un argument de prix ou de vente.
Yamaha fabrique des instruments un peu partout en Asie, je n'ai jamais entendu quelqu'un s'inquiéter de savoir si sa Yamaha était fabriquée au Japon, à Taïwan, en Chine, en Indonésie... car le suivi de qualité de Yamaha est sans faille. Pareil pour d'autres. (Ibanez?)
anthony-nyc
je cherche pas à prouver le contraire Mex Mieu que US !! je veux pas dire ça ! lol

Mais je suis bien d'accor avec chaques messages qui on été laissé !

merci pour vos réponses ( sans s'énerver c'est bien pour une fois )

r17
F.Kassad
Je pense que les Fender Mexique et les Us ne s'adressent pas aux mêmes personnes.
Et c'est d'abord une question de budget.

A 16 ans, j'aurais pas pu me payer direct une Strat US (enfin non, me suis payé une Gibson direct, mais c'etait yas plus de 10 ans et j'avais bossé 2 mois en été pour ca).

Les Fender mexique, j'en ai essayé quelques unes. Qualité bonne, et surtout rapport qualité prix tres tres interressant.
Une strat US c'est souvent le double, mais la qualité n'a rien à voir.
Les Fender Mexique s'en rapprochent, mais c'est pas ca encore.

Disons, qu'une Fender Mexique est une super guitare pour debuter, ou se faire plaisir sans se ruiner. et des que tu en as les moyens, que tu veux te faire plaisir, que tu veux LE son, tu passes à la US.

Mais il n'est en aucun cas question de denigrer la production mexicaine, bien au contraire.
Moi je trouve ca tres bien les Fender Mexique, ca democratise un peu le tout. Un môme de 16ans sera super content de se payer sa strat Mexique. Il aura direct un bon son, un look extra, pour pas trop cher.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
@rnowood
lol
bah je vais me permettre de répondre alors.
Deja perso j'ai une fender mex que j aime.
j'ai aussi pas mal d autre gratte lol dont une fender us, que j aime aussi lol.

Bon pour résumé car tout a était dis sur l essence des bois, les mecaniques, mais en effet le prix plus elevé des US est justifié, meme si les mex sont a la base de bonnes gratte et surtout, un rapport qualité / prix que l on trouve pas partout.

Par contre le fait que celle ci ou celle sa soit moinzs cher n'a en fait que peu de chose a voir avec l'endroit ou elles sont faite : je m explique.

§J ai lu sur les précedent post des gars pas contant disant : "evidement US c est bien car =les ricains et ils disent que les autre c nnul etc..", "payer plus cher pour avoir seulement l'etempille made in USA"
ou encore "trouve nul que Fender fasse des guitares de différent niveau".
Que l'on soit kler ormis quelques marque de merdouille TOUTES les marques on des NIVEAUX.
Et les 1000 € de différence, cest pas a cause d'un decalcomanie lol

Il se trouve que fender a délocaliser mais sinon c est exactement la meme différence que une ibanez a 2000 balle et une a 11000 .. dans le sens ou la manufacture n est pas la meme etc. ce qui n'empeche pas que la plus petite soit pas nul.

C'est simplement la diff entre les entrée de gamme : ici skier
les moyen de gamme : mex
le haut de gamme : us.
drunkmaster
Ouai t'as oublié entre le moyen et le haut de gamme, ya la gamme "je me fait pas arnaquer par fender parcequ'il bénéficie de leur nom et de leur image de marque et j'achète une japonaise"!!! Celle la elle me paraît bien!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...