Recherche ciblée: superstrat

Forum Fender
Forums
Wilderwein
Salut,

Je suis dernièrement arrivé à un constat "cruel": je suis plus à l'aise sur mon Ibanez MTM2 que sur mon Esp M-II, ceci dû aux frettes jumbo sur l'Iba et X-jumbo sur l'Esp (cela se manifeste surtout dans les aigus, 19-24e case). Seulement voila, l'Ibanez malgré ses qualités a aussi des défauts assez gênants (se désaccorde beaucoup, manche peint à l'arrière, absence de repère sur la touche...). Aussi niveau son, dans les aigus toujours, je préfère de très loin les Emg (81) sur l'acajou de l'Iba que sur l'Esp en aulne.

Je suis donc à la recherche d'une nouvelle guitare avec une idée plutôt précise de ce que je veux ou ne veux pas, à savoir:
- une superstrat en acajou,
- 24 cases obligatoires, radius de 16" de préférence,
- frettes Jumbo (pas Extra)
- type de fixation du manche égal tant que c'est bien profilé et ergonomique,
- vernis satiné derrière le manche,
- config HH,
- chevalet type floyd (OFR ou équivalent) voire Hipshot mais pas de TOM,
- moins important mais un volume unique me suffit, et assez espacé des cordes si possible,
- le tout pour un budget allant approximativement de 1200 à 1600€, étant ouvert à l'occaz.

J'ai écumé les sites de pas mal de marques: Esp, Ibanez, Schecter, Caparison, Mayones, Washburn, Bc Rich et j'en passe. A part la Regius de chez Mayones dont je rêve secretement mais qui est vraiment hors budget, je n'ai pas trouvé le modèle qui m'irait comme un gant. J'aime aussi assez la Solar de Strictly7 (signature Ola Englund) qui s'approche de ce que je cherche.

Je sollicite donc votre aide, savoir si vous avez une idée qui pourrait s'approcher de mes exigences, ou bien si je devrais impérativement passer par la case luthier et/ou éventuellement revoir mon budget à la hausse.

Merci d'avance

Edit: J'ai oublié de le préciser, mais c'est pour jouer de la musique de nageuse Est-allemande en détuné.
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 25 Juin 2012, 08:14
charvel? ou encore Trop strat?
Blueonces
vu ton budget tu pourrait essayer de taper dans une ibanez Jem d'occas.
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Wilderwein
Mr.Ben a écrit :
charvel? ou encore Trop strat?

J'ai été voir Jackson et j'ai même pas pensé aux Charvels. Les Desolations Dx s'approchent énormément de ce que je cherche, faudrait que je puisse en essayer une. Une idée sur la qualité du Floyd 2000?
Merci pour le tuyau
Wilderwein
Blueonces a écrit :

C'est vrai mais esthétiquement je la trouve un peu "too much", je cherche quelque chose de plus épuré, plus sobre. Merci quand même
Fenson66
Wilderwein a écrit :
Une idée sur la qualité du Floyd 2000?

C'est le même qui équipait les Pro Mod So Cal et San Dimas (OFR Coréen), et vu leur réputation je pense qu'il n'y a pas trop de soucis de ce côté là.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Blueonces
Wilderwein a écrit :
Blueonces a écrit :

C'est vrai mais esthétiquement je la trouve un peu "too much", je cherche quelque chose de plus épuré, plus sobre. Merci quand même

Un rg prestige made in japan dans ce cas?
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Wilderwein
Blueonces a écrit :
Wilderwein a écrit :
Blueonces a écrit :

Un rg prestige made in japan dans ce cas?

J'aime beaucoup les Rg mais quasiment inexistantes en acajou, à moins de trouver une RGA420Z d'occaz. Dommage car la Rg2620ze est franchement séduisante sur le papier.

@Fenson66: Ok merci pour le retour

Edit: http://www.distrizic.com/guita(...).html
Pourquoi un prix si bas?
Bast'6
  • Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le 25 Juin 2012, 17:04
Et est-ce qu'une Lag Arkane Custom Bédarieux (made in France donc) Type 15 ne t'irait pas ?

C'est 66 Euros plus haut que ton budget ceci dit.

PS : y a évidemment d'autres coloris, j'ai fait la simulation avec celui-ci pour qu'on voit mieux l'accastillage.
Wilderwein
J'avais pas du tout pensé a Lag, et encore moins au Custom Bédarieux que j'aurais pensé carrément plus cher, je note.
Après pour le prix c'est plus indicatif, à ce niveau là je suis pas à 60e près.

Pour les Ibanez j'vais aller voir ça de plus près, c'est une marque qui me plait bien de manière générale.

http://www.distrizic.com/guita(...).html
Quelqu'un saurait pourquoi le prix est si bas par rapport aux prix habituels sur ce modèle qui oscillent entre 1800 et 2000€?

Merci
Invité
  • Invité
Wilderwein a écrit :
J'avais pas du tout pensé a Lag, et encore moins au Custom Bédarieux que j'aurais pensé carrément plus cher, je note.
Après pour le prix c'est plus indicatif, à ce niveau là je suis pas à 60e près.

Pour les Ibanez j'vais aller voir ça de plus près, c'est une marque qui me plait bien de manière générale.

http://www.distrizic.com/guita(...).html
Quelqu'un saurait pourquoi le prix est si bas par rapport aux prix habituels sur ce modèle qui oscillent entre 1800 et 2000€?

Pareil pour moi la Lag Arkane Custom Bedarieux le prix en mag c'est un peu pret 1200 euros...

Le plus fidèle et meilleur vendeur Lag :

http://www.sterimusic.fr/index(...)id=39
milkyway77
Sinon, il y a aussi les nouvelles entrées de gamme de chez Suhr.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et Fender...