Salut,
Je suis dernièrement arrivé à un constat "cruel": je suis plus à l'aise sur mon Ibanez MTM2 que sur mon Esp M-II, ceci dû aux frettes jumbo sur l'Iba et X-jumbo sur l'Esp (cela se manifeste surtout dans les aigus, 19-24e case). Seulement voila, l'Ibanez malgré ses qualités a aussi des défauts assez gênants (se désaccorde beaucoup, manche peint à l'arrière, absence de repère sur la touche...). Aussi niveau son, dans les aigus toujours, je préfère de très loin les Emg (81) sur l'acajou de l'Iba que sur l'Esp en aulne.
Je suis donc à la recherche d'une nouvelle guitare avec une idée plutôt précise de ce que je veux ou ne veux pas, à savoir:
- une superstrat en acajou,
- 24 cases obligatoires, radius de 16" de préférence,
- frettes Jumbo (pas Extra)
- type de fixation du manche égal tant que c'est bien profilé et ergonomique,
- vernis satiné derrière le manche,
- config HH,
- chevalet type floyd (OFR ou équivalent) voire Hipshot mais pas de TOM,
- moins important mais un volume unique me suffit, et assez espacé des cordes si possible,
- le tout pour un budget allant approximativement de 1200 à 1600€, étant ouvert à l'occaz.
J'ai écumé les sites de pas mal de marques: Esp, Ibanez, Schecter, Caparison, Mayones, Washburn, Bc Rich et j'en passe. A part la Regius de chez Mayones dont je rêve secretement mais qui est vraiment hors budget, je n'ai pas trouvé le modèle qui m'irait comme un gant. J'aime aussi assez la Solar de Strictly7 (signature Ola Englund) qui s'approche de ce que je cherche.
Je sollicite donc votre aide, savoir si vous avez une idée qui pourrait s'approcher de mes exigences, ou bien si je devrais impérativement passer par la case luthier et/ou éventuellement revoir mon budget à la hausse.
Merci d'avance
Edit: J'ai oublié de le préciser, mais c'est pour jouer de la musique de nageuse Est-allemande en détuné.