Recherche conseil d'un pro

Bonjour!

Comme j'ai déjà mentionné dans un autre message, que je recherchais une guitare pour mon garçon de 14 ans qui en est à son 3 mois de cours, donc un débutant.

J'ai déjà regardé pour une Godin puisqu'on en parle en bien.

Je sors d'un magasin de musique, et il me dit que pour une première guitare, c'est plus important de focuser sur l'ampli.

Est-ce votre avis?

Selon vous combien je devrais dépenser pour un ampli, toujours en considérent que c'est un débutant.

Si vous aviez un budget max de 800$ canadien pourriez-vous me faire des suggestions de combinaison guitare et ampli.

Merci
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 16 Nov 2003, 21:01
...
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 16 Nov 2003, 21:04
Pour info, 800 CAD équivalent environ à 520 euros, ce qui est déjà un bon budget pour un débutant.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
DrSokoban
La guitare sera importante pour le confort de jeu et le feeling du guitariste. L'ampli sera important pour le son.
Comme il faut que les 2 plaisent pour bien progresser, ben faut faire un compromis... à voir. Godin c'est cher déjà non ?
Come on dad, gimme the car tonight...
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 16 Nov 2003, 21:13
Godin c'est du beau matériel pour un débutant, ceci tant mieux, ça n'en sera que plus confortable.

Ce serait quel modèle ? Parce que c'est vrai qu'il y a aussi la Radiator en entrée de gamme, et la SD est encore pas très chère.

D'autant que les Godin doivent être moins chères au Canada que chez nous. Je me trompe ?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

En ce moment sur guitare...