Recherche d'infos sur modèle Epiphone By Gibson

Forum Epiphone
Forum
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Hello,

J'ai vu hier une Epiphone By Gibson, mais je n'ai pas réussi à trouver le modèle... j'ai cherché sur le net, par images, puisque je n'ai pas la référence, mais je n'ai rien trouvé. Je fais appel aux connaisseurs du forum pour me dire s'ils connaissent le modèle que j'ai vu.

Il s'agit d'une forme strato, blanche, pickguard noir, config. HSS micros noirs type EMG (sans plots), vibrato type Floyd, manche érable touche palissandre, tête pointue marquée "Epiphone by Gibson".

J'ai fait une recherche dans mes vieux Buyer's Guide, je n'ai rien trouvé d'approchant. En fait, si, mais il s'agit de la M-II ou M-III de chez Gibson (mais celle que j'ai vu n'a pas la tête reverse et n'est pas une Gibby). Comme mes guides d'achat sont de 1991 à 1995, je me demande si la guitare que j'ai vue avait été produite avant ou après ces dates...

Merci de vos réponses/propositions (si vous avez des photos, je pourrai dire avec précision si c'est le modèle que j'ai vu).
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Brian Baker
salut j'ai un pote qui en a une aussi.

Je suis pas sur mais il me semble que ce modele vient de la serie "S" dans laquelle on peut trouver la S-310 et la S-600 et la S-800 aussi il me semble
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Merci !

Ca ressemble bien à celle-ci, mais avec un Floyd. reste plus qu'à savoir combien ça valait à l'époque et comment ça sonnait (je sais, faut appuyer sur le bouton de la sonnette )...

Visiblement, celle que j'ai vue est une s-800. Elle daterait de 1986 (ça rajeunit pas). Vu une review sur Harmony Central:
http://reviews.harmony-central(...)/10/1

Par contre, pour le prix du neuf de l'époque, j'ai rien trouvé...

EDIT : Je suis allé voir se matin, comme c'était très calme, j'ai eu le temps de bien regarder : c'est une S600 blanche. Y a pas de pickguard (sais pas pourquoi j'en ai vu un), manche avec inlays en sharktooth, le vibrato est bien un sous licence Floyd (ce qui m'étonne, vu que d'après ce que j'ai vu sur Harmony Central c'est un Steinberger), config HSS. Poussiéreuse, vibrato pas réglé du tout (tiré trop en arrière, pas parallèle à la touche), et surtout, LE détail : le sélecteur 5 positions tordu et sans capuchon. Bah même à 199 €, je trouve ça trop cher.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...