Reconnaitre des micros sur une guitare d'occase

scanlan75018
Petite question :

J'ai une ibanez JS 100 achetée d'occase il y a quelques temps.
Le vendeur m'a dit que les micros avaient été changés par l'ancien propriétaire et qu'il y avait maintenant des Di Marzio Evolution (et que le magasin avait fait le démontage pour vérifier).

Bon en même temps, il est difficile de voir la différence visuellement sans tout démonter, et je ne suis pas assez expert pour savoir comment doit sonner une JS100 avec les micros Ibanez tout pourris de base.

Perso je trouve que ma gratte me va bien, j'ai pas plus de raisons que ça de douter de la parole du vendeur, mais juste par curiosité, j'aimerais savoir ce qu'elle a dans le ventre.

Merci d'avance
MrGarrison
heu....j'vois pas trop ou elle est la question la.....si le vendeur t'as dis ce que c'était comme micro y'a plus de probleme non?
voyeeeeeeez...
scanlan75018
darian a écrit :
heu....j'vois pas trop ou elle est la question la.....si le vendeur t'as dis ce que c'était comme micro y'a plus de probleme non?

Hum oui, j'aurais dû dire : j'aimerais être sûr de ce qu'elle a dans le ventre...
Horsforfait
La vraie solution et la meilleure....l'oreille !!!!
la différence entre un micro de base et un micro de qualité s'entend à l'oreille sionon cela ne servirait à rien de monter des micros parfois très chers.
scanlan75018
ouais le truc c'est que j'ai pas d'élément de comparaison à l'oreille...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Horsforfait
essaie de voir dans un magasin de musique afin de faire la comparaison.

Si le son de tes micros est précis, clair, bien net en disto en non tout crade moche, c'est que tu as de bons micros, c'est tout simple non ?
phil.guitar
Ce que tu peux déjà faire, c'est de comparer le look des micros avec des photos sur le Net. Regarde la forme, les rangées de plots. D'autre part, en accédant à l'électronique, vérifie que le code de couleur des fils de sortie du micro correspond bien à celui annoncé par le constructeur. Enfin, je crois qu'au prix d'un démontage complet, il y a une référence au dos des Di Marzio, non (DP xxx) ? Ralala, je ne m'en souviens plus, et je n'ai pas de Di Marzio sous la main...
nicesky
  • Publié par
    nicesky
    le 28 Fév 2004, 11:30
ouh la la , les DiMarzio ont sauf exception tous le même look.

par contre sur une JS, il est facile de démonter tes micros !!!

tu les retourne et derrière si c'est vraiment des EVOLUTION tu trouveras une étiquette avec marqué DP158 pour celui du manche et DP159F pour celui du floyd !!!

De plus sur tout les DiMarzio tu as sur le cache micro gravé DiMarzio en tout petit en bas a droite.
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...

En ce moment sur guitare électrique...