Refretter une fender strat mex

Forum Fender
Forums
Bonjour,

Voilà, j'ai une strat fender mexicaine qui commence à pas mal dater. Les frettes sont bien bien limées, surtout aux environs de la 12 ième.

Le truc c'est que ca fait un moment que j'ai ce problème et j'ai du mal à faire mon choix entre :

1) Refretter mon manche chez un luttier
2) Changer de manche
3) Changer de gratte

Sachant que je l'ai un peu customizer, j'ai changé un micro en un S.Duncan par exemple et elle a quelques années de bon et loyaux services.

Donc d'après vous, quel est le choix le plus pertinent ? Je me demande si ca vaut vraiment le coup de mettre par exemple entre 200 et 300 euros dans un refrettage complet pour une mexicaine, ou encore d'acheter un manche et de la poser sur le corp d'une mexicaine ?
super_taz
avant de refretter, le luthier peut deja faire une planification des frettes, c'est une operation beaucoup moins lourde
c'est a dire ? planification des frettes ?

@Romain : merci pour le conseil, j'suis un peu loin de rennes mais pkoi pas.
Fenson66
Limer les frettes pour les remettre bien lisses et toutes au même niveau !

Sur une guitare n'ayant jamais eu cette opération, c'est moins couteux et tout à fait suffisant.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Kent Frusciante
La planification!

Sur ma strat jap de 88 j'ai fait faire cette opération (90€ il me semble) en 2000 et c'était nickel!
Actuellement elle est de nouveau en cours de rereplanification (mais après... il faudrait vraiment refretter...)

Au passage sur le site de Tom Marceau, pourquoi une différence de prix entre un refrettage "classique" et avec touche en érable?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 13 Mai 2010, 08:19
parce que pour l erable tu dois revernir apres
cluster
  • Publié par
    cluster
    le 13 Mai 2010, 09:27
Revernir tout le manche ? Donc pour mon manche maple en vernis nitro c'est même pas la peine d'espérer un refrettage pour un coût raisonnable c'est ça ?
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld

En ce moment sur guitare électrique et Fender...