Règlage 10/52 ?

monstawild
désolé de poser une question de gros débutant encore, mais ces réglages là il correspondent a quoi exactement?
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
GrungeIsDead
monstawild a écrit :
désolé de poser une question de gros débutant encore, mais ces réglages là il correspondent a quoi exactement?

C'est le tirant des cordes, la grosseur des cordes, tu peux voir les différents tirant de cordes sur les paquets de cordes quand tu les achetes

Si les cordes sont lights le tirant est 9/42, médium : 10/52, ...

Plus le tirant est fort, moins t'arriveras à bender (sans jeux de mots ) !

J'espère t'avoir aidé

@+
Yepaaa !
monstawild
GrungeIsDead a écrit :
monstawild a écrit :

C'est le tirant des cordes, la grosseur des cordes, tu peux voir les différents tirant de cordes sur les paquets de cordes quand tu les achetes

Si les cordes sont lights le tirant est 9/42, médium : 10/52, ...

Plus le tirant est fort, moins t'arriveras à bender (sans jeux de mots ) !

J'espère t'avoir aidé

@+

ouais, mais je sais pas ce que ça veut dire bender... sinon oui ça m'aide!
rackne
  • rackne
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rackne
    le 25 Fév 2004, 21:54
bender c lever la corde ou l'abaisser pr ke le son sonne plus aigu (ouaiiiii c très clair je c.....)
en gros met ton doigt sur une corde et fait le bouger de haut en bas tu verra ke le son tremole (oh oui regarde comme il tremole le son)
si tu fé ca plus rapidemment ca donne un tremolo
le bend c pareil sauf qu'au lieu d'aller de bas en haut tu reste soit en haut soit en bas (selon la corde ke tu bende)

est-ce que quelqu'un a deja donné une explication moins claire pcq la jbat des records jcroit!
dsl d'etre TROP pédagogique...... ;p
What you don't understand you can make mean anything
monstawild
rackne a écrit :
bender c lever la corde ou l'abaisser pr ke le son sonne plus aigu (ouaiiiii c très clair je c.....)
en gros met ton doigt sur une corde et fait le bouger de haut en bas tu verra ke le son tremole (oh oui regarde comme il tremole le son)
si tu fé ca plus rapidemment ca donne un tremolo
le bend c pareil sauf qu'au lieu d'aller de bas en haut tu reste soit en haut soit en bas (selon la corde ke tu bende)

est-ce que quelqu'un a deja donné une explication moins claire pcq la jbat des records jcroit!
dsl d'etre TROP pédagogique...... ;p

c déja cool de répondre merci
EddyC
  • EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le 25 Fév 2004, 22:02
J'aurais une question, je viens de changer mes cordes pour du 10/52, et lorsque je bend le mi aigu entre la 5ème et la 12ème case, la corde de Si se colle à mon doigt (normal) mais petit à petit glisse en dessous pour venir se coller à la corde de mi...

Aurais-je déréglé un truc en changeant mes cordes (genre la hauteur du chevalet Gibson)???
Serait-ce les cordes neuves qui seraient plus "glissantes" que les précédentes???

Cordes Ernie Ball 10/52 sur une LesPaul.

Merci !!!

A+
rackne
  • rackne
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rackne
    le 25 Fév 2004, 22:05
en fait va sur http://www.cyberfret.com ya plein de videos pr te montrer comment tout ca fonctionne!!
(é jai pt etre un peu confondu tremolo et vibrato moua.....JE MERITE LE FOUET!!!!!)
What you don't understand you can make mean anything
monstawild
rackne a écrit :
en fait va sur http://www.cyberfret.com ya plein de videos pr te montrer comment tout ca fonctionne!!
(é jai pt etre un peu confondu tremolo et vibrato moua.....JE MERITE LE FOUET!!!!!)

merci jeune fan d'incubus!

En ce moment sur guitare électrique...