Réglage manche et action sur Fender Mustang

Forum Fender
Forums
meyrieu59
Bonjour,

je viens vers vous afin d'avoir un ptit renseignement.J'ai une Fender mustang CIJ de 2006 et j'aimerai regler le manche car les cordes sont un peu hautes a mon gout.Comme il n'y a pas de pontets reglables en hauteur je vais devoir regler le manche car il est tres legerement creusé.Je viens de me rendre compte (quelle honte apres toutesces annees...lool) qu'il 'y a pas de trussrod apparent comme sur une strat par exemple.mais il y a bien une vis en bas du manche mais la moitié est cachée par le corps de la guitare.Le reglage precedant avait ete fait dans un magasin donc j'ai pas pu voir comme on faisait.il faut demonter le manche carrement?

merci pour vos reponses.
Doc Loco
meyrieu59 a écrit :
Bonjour,

je viens vers vous afin d'avoir un ptit renseignement.J'ai une Fender mustang CIJ de 2006 et j'aimerai regler le manche car les cordes sont un peu hautes a mon gout.Comme il n'y a pas de pontets reglables en hauteur je vais devoir regler le manche car il est tres legerement creusé.Je viens de me rendre compte (quelle honte apres toutesces annees...lool) qu'il 'y a pas de trussrod apparent comme sur une strat par exemple.mais il y a bien une vis en bas du manche mais la moitié est cachée par le corps de la guitare.Le reglage precedant avait ete fait dans un magasin donc j'ai pas pu voir comme on faisait.il faut demonter le manche carrement?

merci pour vos reponses.


Tu détends tes cordes, puis tu dévisses partiellement ton manche (tu le laisses en place), tu inclines le manche et tu règles le trussrod. Attention: il y'a fréquemment une cale en-dessous du manche de ces modèles, vérifie et s'il y'en a une, laisse-là bien en place.

S'il n'y en a pas, que ton chevalet est au plus bas (tu sais que tu peux régler sa hauteur avec les deux vis latérales, via une clé Allen?) et que ton action est toujours trop haute, alors il en faut peut-être une.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
meyrieu59
okok doc merci pour tes reponses je vais voir ca de suite ;-)
meyrieu59
alors j'ai demonté le manche sans soucis et j'ai j'ai desserré la vis je me suis rendu compte que c'etait une sorte de vis de protection qui mesure a peu pres 2 a 3 cm de long.et au fond il y a bien une tige de reglage mais il ne s'agit pas d'une avec 6 pan.on dirait un autre embout que je ne connais pas.ne faudrait t'il pas une cle special fender?et pour info il n'y a pas de cale en dessous du manche et je sais pas si je peux en mettre au niveau de l'arriere pour un peu surelever le manche pour baisser l'action.est ce possible?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...