Réglage switch et potars sur Strat

bobafettnr
Bonjour, je devrai recevoir très prochainement ma strat.
Je ne suis pas habitué à autant de potars. Pouvez-vous me dire quels réglages sont intéressants ? Je suppose qu'en jouant sur les tonalités et le volume ainsi que la configuration des micros, on obtient des choses totalement différentes.
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
thieery
  • Publié par
    thieery
    le 15 Janv 2004, 16:33
En général sur une strat les réglages c'est à fond partout avec les potars et ensuite on se demerde avec les 5 positions pour obtenir le bon son.
diablosh
Autant de potars ?
Y'en a 3 !
Il y a un volume général, une tonalité micro milieu, une tonalité micro manche et un sélecteur de micros.
Pour les différentes configurations de micros, c'est à écouter, elles sont toutes intéressantes.
23:58
thieery
  • Publié par
    thieery
    le 15 Janv 2004, 16:53
diablosh a écrit :
Autant de potars ?
Y'en a 3 !
Il y a un volume général, une tonalité micro milieu, une tonalité micro manche et un sélecteur de micros.
Pour les différentes configurations de micros, c'est à écouter, elles sont toutes intéressantes.

les 5 positions = le switch
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 15 Janv 2004, 17:02
tu peux avoir des son tres mediumsi tu joues enmettant ton potare de tonalitée a 2/3 c'est sympa avec de la saturation ,enfin tout depends de l'effet.
Moi je joue sur la mienne avec tout les potare a fond ,sauf le volume qui est a 8/9 et pourquoi pas metre a 10 pour plus de peche ,un genre de boost mais tout simple en faite ,enfin si tu veux un boost joues plutot a 7 et tu boost a 10 ,la c'est plus flagrant encor
Comme tout le monde, je dirais: tous les potards à fondet choisir le son désiré avec le sélecteur

Si tu n'aimes pas d'avoir 2 tonalités, tu peux changer l'électronique pour n'avoir qu'une seule tonalité générale (c'est ce que j'ai fait sur la mienne)

L'autre tonalité n'est pas connectée mais j'y ai mis un push/pull qui permet de mettre mon micro chevalet (humbucker) en parallèle pour un son plus proche d'un single coil (je pourrais également l'avoir en simple bobinage mais je trouve alors qu'il y a trop de bruit de fond).

Si tu cherches des idées pour rendre ta guitar encore plus polyvalente, n'hésite pas à me contacter
Have fun and enjoy playing everyday ...

En ce moment sur guitare électrique...