Relever floyd rose =cordes qui frisent

joan_al_catala
voila donc j'aimerai savoir comment relever le floyd car j'ai mes cordes qui frisent et je ne voi pas ni vis ni rien pour pouvoir le relever...comment faut il faire?
[nemo]
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    [nemo]
    le
Quel type de floyd tu as?
Sur le miem (monte sur Ibanes RG Prestige) j'ai deux vis pour le remonter au niveau du mi aigue et mi grave...
joan_al_catala
jai la rg470 mais je lai laissé toute la nuit sans la toucher et les cordes sont trop haute par rapport au manche je ne sais pas comment ca se fait

j'ai changé le tirant vous coryez que le floyd s'est levé?
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le
si tu as changé de tirant, oui, ca joue sour la position du Floyd...(floyd trop en arriere = cordes qui frisent, floyd trop basculé en avant = cordes hautes par rapport a la touche)
selon le changement faut redonner de la tension ou ramollir le floyd, ca se fait grace au 2 vis qui tiennent la tolle sur laquel sont montés les ressorts, l'accés se fait par l'arriere de la guitare...
Pour jouer sur la hauteur du Floyd, il faut jouer sur les 2 vis signalé par Nemo, mais attention : tout action sur ses 2 visses doivent se faire : cordes detendues (sinon ca abime les visses et les couteaux) et surtout, sur les vibrato ibanez haut de gamme, il y a 2 contre vis de verrouillage a debloquer avant de jouer sur la hauteur...

en cas de doute direction la boutique ou tu as acheté la guitare, ou un luthier.. c'est toujours mieux que de degommer le vibrato ou les insers...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
tout à fait, sans compter que s'il y a eu changement de tirant, il y a de grande chance qu'il faille régler toute la guitare, et là s'il bloc sur un truc aussi basic, je n'ose pas imaginé le voir réglé la guitare de A à Z.
Septicaemia
Dommage tu habiterais le 71 jte l'aurais réglé gratos au magasin

en faite il y a plein de parametres il ce peu que ton manche ait bougé , il faut le regler de fasson a ce quil ne soit ni concave ni convex ( cest a dire ni penché en avant , ni tiré vers larriere ) et ce réglage séfectue via le thruss rod ce trouvant dans le manche , pour ce qui est du floyd , il faut que la base du floyd soit parrallele à la table ! si il ce leve par le cul ce sont non pas les vis sur les cotés qui faut touché mais les ressorts ce cituants à l'arrière de la guitare !

l'ogiquement les vis ce trouvant sur les cotés servent a régler la hauteur de la base du floyd par rapport au corp de la guitare , et donc un tirant de corde plus élevé agit sur la force exercé sur ton floyd et sur ton manche en concequence les vis sur les cotés n'ont pas grand choise à voir ! Un conseil si tu ni connais pas grand chose en réglage de gratte ne le fait pas toi meme ! Avec un floyd ca risque detre la catastrophe ! ( ca va pas forcement labimé , mais ta gratte va etre injouable )

Prend des photos de ton floyd et je te texpliquerais la démarche a suivre , voila .

edit tien voila je t'explique :

comme tu le vois , sur la photo ce qui est disigné comme etant un pivot ce sont les vis qui servent à régler la hauteur du floyd et donc des cordes ! théoriquement tu ne devrais pas les toucher !

ce qui nous interesse je pense ( vue que je nai pas de photo de ta par je ne maffirme pas ) ce sont les ressorts qui regle la tension exercé sur la floyd ,

si tu a mit un tirant plus élevé , tes cordes plus grosses vont exercé une force supérieur sur le floyd pour parvenir au meme accordage qu'avec un tirant plus bas , et donc la tension des ressort trop faible , fait lever le cul du floyd vers le manche !

à l'inverse si tu passe dun tirant fort ( exemple 11/52 à un tirant standard/light comme du 9/42 ) les ressorts de ton floyd vont tirés comme des malades sur le floyd et tes cordes n'auront pas assez de force en meme accordage pour redrésser ton floyd ( il va s'enfoncer dans la caisse )

Le I est un floyd bien réglé , le II montre un floyd qui na pas assez de tension sur les ressorts , le III il y à trop de tension sur les ressorts !
voili , voilou ! jespere que jai été assez clair !

ps : sache que pour régler la tension des ressors til faut déviser la plaque , visser ou dévisser les vis qui mintiennent les ressort dans le corp de la guitare , effectuer de multiples accordages , ect... pour parvenir à rétablir un juste équilibre du floyd entre les cordes et les ressorts ! Donc repasse sur ton ancien tirant ou alors va chez un luthier ou un magasin de zic avec un technicien en gratte !
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...
Septicaemia
ca éviterait que lon pose tjr les meme questions , ou que les débutants en matiere de réglage ne sarrache les cheveux à chaque fois !
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...
joan_al_catala
salut les gars! merci beaucoup pour ton ton explication Septicaemia on ne peut plus complete

bein en fait je vien d'acheter cette gratte qui a un floyd, j'en ai jamais touché ( de floyd ) et c'est vrai que c'est assez ardos je pense l'amener ds un magasin parce que la rien que pour trouver la bonne tension des ressors chaud les marrons!

En ce moment sur guitare électrique...