Dommage tu habiterais le 71 jte l'aurais réglé gratos au magasin
en faite il y a plein de parametres il ce peu que ton manche ait bougé , il faut le regler de fasson a ce quil ne soit ni concave ni convex ( cest a dire ni penché en avant , ni tiré vers larriere ) et ce réglage séfectue via le thruss rod ce trouvant dans le manche , pour ce qui est du floyd , il faut que la base du floyd soit parrallele à la table ! si il ce leve par le cul ce sont non pas les vis sur les cotés qui faut touché mais les ressorts ce cituants à l'arrière de la guitare !
l'ogiquement les vis ce trouvant sur les cotés servent a régler la hauteur de la base du floyd par rapport au corp de la guitare , et donc un tirant de corde plus élevé agit sur la force exercé sur ton floyd et sur ton manche en concequence les vis sur les cotés n'ont pas grand choise à voir ! Un conseil si tu ni connais pas grand chose en réglage de gratte ne le fait pas toi meme ! Avec un floyd ca risque detre la catastrophe ! ( ca va pas forcement labimé , mais ta gratte va etre injouable )
Prend des photos de ton floyd et je te texpliquerais la démarche a suivre , voila .
edit tien voila je t'explique :
comme tu le vois , sur la photo ce qui est disigné comme etant un pivot ce sont les vis qui servent à régler la hauteur du floyd et donc des cordes ! théoriquement tu ne devrais pas les toucher !
ce qui nous interesse je pense ( vue que je nai pas de photo de ta par je ne maffirme pas ) ce sont les ressorts qui regle la tension exercé sur la floyd ,
si tu a mit un tirant plus élevé , tes cordes plus grosses vont exercé une force supérieur sur le floyd pour parvenir au meme accordage qu'avec un tirant plus bas , et donc la tension des ressort trop faible , fait lever le cul du floyd vers le manche !
à l'inverse si tu passe dun tirant fort ( exemple 11/52 à un tirant standard/light comme du 9/42 ) les ressorts de ton floyd vont tirés comme des malades sur le floyd et tes cordes n'auront pas assez de force en meme accordage pour redrésser ton floyd ( il va s'enfoncer dans la caisse )
Le I est un floyd bien réglé , le II montre un floyd qui na pas assez de tension sur les ressorts , le III il y à trop de tension sur les ressorts !
voili , voilou ! jespere que jai été assez clair !
ps : sache que pour régler la tension des ressors til faut déviser la plaque , visser ou dévisser les vis qui mintiennent les ressort dans le corp de la guitare , effectuer de multiples accordages , ect... pour parvenir à rétablir un juste équilibre du floyd entre les cordes et les ressorts ! Donc repasse sur ton ancien tirant ou alors va chez un luthier ou un magasin de zic avec un technicien en gratte !
Jesus is in hell
Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...