Reliquer ma Strat, j'attend vos avis ...

Forum Fender
Forums
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le 21 Sep 2005, 22:33
Bon voilà je possède une Strat Classic série 60's. Je lui ai mis des Fralin Vinatge Hot et j'ai changer les potards+ condensateur anti pertes d'aigues et depuis j'en suis fou de cette strat ! Et comme j'adore les Relic ( allez comprendre ... ) j'ai déja essayé pas mal de CS Strat mais jamais une ne m'a fait l'impression de ma Classic ! Même mon prof qui possède 3 série L et autre joujou du genre m'a déja dit qu'elle sonnait l'enfer et que même des CS ne lui arrivaient pas aux talons !

Enfin bref ...

Donc voilà je suis maintenant décidé a la faire reliquer chez un ami ! Celui qui m'avait preter une Télécaster avec des pièces et des numéros de série des 50's, enfait c'était lui qui l'avait réalisée !!! Et son travail m'avait vraiement bluffé comparé à une CS de chez Fender ...
J'ai pas non plus le bidget pour l'envoyer chez Scott Lentz alors voilà, je vais lui confier ma Strat ...

Une chose à savoir c'est que sur les nouveaux modèles, Fender mets beaucoup de couches de vernit pour protéger l'instrument donc pour réaliser un relicage correct il font poncer le corps de la gratte, lui refaire une peinture, vernir un peu, effectuer le relicage et finir par un vernit mais leger.

Donc voilà ma demande, comme je peux realiser une peinture sur mesure, j'ai énormément d'hésitation en ce qui concerne la couleur ! Pour le moment elle est en classic white mais j'aime bien le Fiesta Red, Le Lake Placid Blue, le Black et le 3 tons sunburst ...

Donc voilà ce que je demande ici c'est que vous postiez des photos de Strat dans ces coloris là, mais il faut qu'elles soient bien bouffées par les années ! Donc si dans vos recherches vous avez trouvé des photos de bonnes qualités de vielles Strat ( touche palissandre de préférence période 60/65 ) je serais super content que vous les postiez ici ...

De cette manière j'espère trouver un modèle qui me fera " flashé " ...

Voilà je vous remercie de m'aider dans mon choix.
alain147
Moi, j' adore ...
*

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
TheMighty_Angus
Pour moi ça serai incontestablement la couleur lake placid blue.
Reliqué c'est magnifique !
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 21 Sep 2005, 22:54
Voilà une Strat Fiesta Red qui a bien vieilli.

Le rouge à tendance à franchement tirer sur l'orange.
Bien plus que sur une Fiesta Red plus récente (comme la mienne) :

scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 21 Sep 2005, 22:56
le 3 sunburst c'est un peu la couleur classique de la série L donc voilà lol sinon le festia red pour avoir vu la version relic de fender moi qui aime bien le coté vif du rouge il est un peu délavé, noir je c'est pas pour faire genre blackie? white ca le fait j'en avais vu une vraie de 1964 pas mal.
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le 21 Sep 2005, 23:06
Oui Blackie me tente bien mais j'ai un manche palissandre donc pas vraiement fidèle ...

Ce qu'il me faudrait c'est plus des photos de série L ...
Little Wing 78
Même si le côté relic a son charme, je n'accroche pas trop. Ma Strat se doit d'être impeccable, sans rayures ni trace de doigts. Comment ça maniaque?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
scagli
  • scagli
  • Publié par
    scagli
    le 21 Sep 2005, 23:18
ouais en effet pour blackie meme brownie c'est pas ca sinon pour des photos de série L il y a un topic photos de strat et je me souviens qu'il y a quelqu'un qui a en une et c'est dans les premières pages
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 21 Sep 2005, 23:20
Centaur a écrit :
Oui Blackie me tente bien mais j'ai un manche palissandre donc pas vraiement fidèle ...

Une Strat noire avec un mache palissandre ça fait très... noir !
Si tu veux la conserver blanche, tu es quand même obligé de la poncer en entier puis de la repeindre ?
Ce n'est pas envisageable de ne retirer qu'une partie du vernis et de reliquer ensuite ?

Enfin ça doit quand même dépendre de la nature du vernis...
Je crois que sur les classic Mex, le vernis est un polyurétane.
Donc tu vas probablement profiter de cette opération pour la revernir avec un nitrocellulosique comme les RI américaines.

Une dernière petite chose : Si tu choisis de la refaire en sunburst les veines du bois seront visibles, or pour l'instant on ne sait pas encore ce que l'on va trouver sous la couleur actuelle (nombre de pièces de bois, orientation et "motifs" des veines...).
scagli
  • scagli
  • Publié par
    scagli
    le 21 Sep 2005, 23:39
ouais mais là le vernis qui est barré on dirait qu'elle a été trainée par terre, parce que ya aussi le vernis vieilli comme sur la rory gallagher où doc avait expliqué que c'était a cause de sa sueur ce qui fait plus des oréoles, pas facile pas facile j'avoue

En ce moment sur guitare électrique et Fender...