Remonter mes cordes

rattlehead
Voilà, je voudrais monter un peu les cordes de ma guitare, est-ce qu'il faut garder la meme distance entre les micros et les cordes (c'est à dire remondter aussi les micros de la même valeur que les cordes)?
Jim Morrison
Tiens, un mosellan, comme moi

Je ne suis pas certain que ce soit essentiel. Sauf, si tu remontes tes cordes de façon vraiment importante. A mon avis, remonte tes cordes, écoute le son que tu as; et si tu as vraiment l'impression d'avoir perdu quelque chose, tu remontes alors les micros...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
VAiHalen
de toute facon la hauteur d micro , tu els regle comme tu desire , ya pas de regle , si tu veut volontairement un micro plus faible , ben ta juste a le decendre + . Donc ecoute le son et regle comme tu le veut.
mrzp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mrzp
    le
comment tu fais pour remonter tes cordes ? et pour quelle raisons ? elles frisent sur le manche ? parce que les miennes frisent un peu sur ma gratte et je voulais redresser le manche par éliminer le pb, mais ça m'effraye un peu de tordre mon manche. toi tu compte changer la petite pièce en hut de ton manche (dont j'ai oublié momentanement le nom) pour une plus haute ? ça se fait facilement ?
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
mrzp a écrit :
comment tu fais pour remonter tes cordes ?

Tu remontes le chevalet
Citation:
et pour quelle raisons ? elles frisent sur le manche ?

pas forcément, c'est aussi une question de sensation de jeu: c'est l'action.
Citation:
parce que les miennes frisent un peu sur ma gratte et je voulais redresser le manche par éliminer le pb, mais ça m'effraye un peu de tordre mon manche.

Si tu y vas doucement en suivant qqs règles pas de probs.
Citation:
toi tu compte changer la petite pièce en hut de ton manche (dont j'ai oublié momentanement le nom) pour une plus haute ? ça se fait facilement ?

C'est le sillet mais pas la peine de le changer ( à moins de vouloir une guitare dédié au slide par exemple)
mrzp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mrzp
    le
le sillet voila ! je l'avait sur le bout de la langue
bon et pour redresser le manche c'est quoi les qq règles ?
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
cf. http://guitare.tplm.com par exemple, rubrique Réglages et Maintenance.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
rattlehead
Le truc, c'est que j'arrive plus a faire de bend d'un 1 ton 1/2 a la 13e case du mi grave, je vais donc remonter mes cordes d'un poil
aKz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    aKz
    le
Je deconseil de toucher au manche, la moindre erreur et le manche est mort, vaut mieu l'apporter chez un luthier

+++

En ce moment sur guitare...