Renseignement sur une fender stratocaster

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    onlyou
    le 16 Feb 04, 11:57
bonjour je voudrais acheter une fender stratocaster sur quelle prix peut on statuer et quel sont les pieges merci de me repondre
maxsnb
  • #2
  • Publié par
    maxsnb
    le 16 Feb 04, 12:10
alors une strat ta déja en gros 3 modèle chez fender les ricaines (les plus chers) les japans(un peu moins cher)et les mexiques(moins cher mais qui tourne dans les 700 euros )

ensuite oui tu peu saturé les strat mais je connais pas de guitare avec lesquelle tu peu pas saturer
quels sont les piéges ? ben je sait pas trop sa depend des boutiques et tout mais sache que fender garantie ces guitares 5ans voila
"leternité c est chiant surtout sur la fin"
woody allen
Tu peux y aller, si t'as des ronds tu te prends une americaine!! Pas mal de nouveautés y compris pour des modèles avec deux double à la place des 3 simple ou encore un double et deux simple...
Les mexicaines sont pas mal... par contre je ferais pas confiance aux coréenes...
Un autre truc, ne prends pas de strat avec vibrato vintage à 6 vis... amoins que t'aime pas jouer du vibrato... je te conseille le standard vibrato à couteau (2 vis), t'enlève un des trois ressort et feu!
Tu peux aussi changer les clefs si t'achete un modèle avec clefs vintage (de la merde) alors là tu te paies des schaller ou des spertzel...

Tu veux faire quoi comme style??
Strats customisées à manche creusé, 1 jem 777, amplis marshall et mesa... preamps rocktron, marshall, mesa. Style sâle et bruyant... Pour autant je recherche toujours le gros son bien rock avec bien de la basse et des aigus bien définis...
whiwhi
  • #4
  • Publié par
    whiwhi
    le 16 Feb 04, 12:22
tu peux avoir une strat standar usa pour environ 1000 euros elles sont tres biens
pour les pieges comme dis maxsnb sa depend de la boutique
tu devrais aller voir et en essayer une juste pour voir si tu te sens à laise avec une strat elles sont tres agreable à jouer mais certains seront plus à laise sur une gibson ou une autre marque à toi de voir
Tu peux y aller, si t'as des ronds tu te prends une americaine!! Pas mal de nouveautés y compris pour des modèles avec deux double à la place des 3 simple ou encore un double et deux simple...
Les mexicaines sont pas mal... par contre je ferais pas confiance aux coréenes...
Un autre truc, ne prends pas de strat avec vibrato vintage à 6 vis... amoins que t'aime pas jouer du vibrato... je te conseille le standard vibrato à couteau (2 vis), t'enlève un des trois ressort et feu!
Tu peux aussi changer les clefs si t'achete un modèle avec clefs vintage (de la merde) alors là tu te paies des schaller ou des spertzel...

Tu veux faire quoi comme style??
Strats customisées à manche creusé, 1 jem 777, amplis marshall et mesa... preamps rocktron, marshall, mesa. Style sâle et bruyant... Pour autant je recherche toujours le gros son bien rock avec bien de la basse et des aigus bien définis...
Doc Loco
pmphilipps a écrit :

Les mexicaines sont pas mal... par contre je ferais pas confiance aux coréenes...


Excuse moi mais ça c'est une GROSSE connerie! Essaye-en une avant de statuer !

Je joue de la gratte depuis 27 ans, j'ai eu et ai encore des modèles prestigieux et je viens de m'acheter une Fender Telecaster Custom HH COREENNE et c'est une des meilleures guitares qui me soient passée entre les mains! Un délice pour le musico, ça joue tout seul! Un des meilleurs manches (le meilleur?) sur lequel j'ai posé mes grosses mains calleuses

Acajou body et neck, set neck, micros DiMarzio Air Norton/manche et ToneZone/chevalet, split en push-pull, finition GoldTop immaculée.

Mort aux préjugés!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...