Renseignements sur Micro Fender

Forum Fender
Forum
Cloneoftuco
Bonjour à tous, j'aimerai avoir votre avis. Est ce que la difference est flagrante entre les micros d'une Squier et d'une Fender ?
Et donc est ce que ca vaut le cou de claquer 180 euros pour mettre des micros Fender sur ma Squier ?
flavien.r
c'est quoi comme Squier ?
si tu trouve des micros d'occaz ça peut valloir le coup mais sinon ça fait trop cher à mon avis.
Cloneoftuco
flavien.r a écrit :
c'est quoi comme Squier ?
si tu trouve des micros d'occaz ça peut valloir le coup mais sinon ça fait trop cher à mon avis.

C'est que Squier Stratocaster fabriqué en Chine.

180 euros trop cher pour toi ? à combien s'est une Fender au minimum ?
melomelo
change de gratte fender a partir de 379euros chez thonan
Vroooap
  • Vroooap
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Vroooap
    le 21 Juin 2004, 13:24
C'est clair que le micros Fender US ne sont pas les mêmes que sur une Squier.

Quant à l'utilité de monter des micros à 180€ le set sur ta guitare, ca va dépendre du prix de ta gratte et de la qualité de sa lutherie.
flavien.r
je demande si c'est une affinity ou une standart.
je pense que 180€ de micro si la gratte vaut 215€ ça fait beaucoup
spindizzy
ouep alors que pour 150 euros + fdp tu as une plaque complete equipée en vintage noiseless, potars CTS et condo ornage drop....

oula je m'egare, il faut savoir si ta gratte merite l'upgrade et si ton ampli te permettra de sentir la difference
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Cloneoftuco
melomelo a écrit :
change de gratte fender a partir de 379euros chez thonan

C une bonne gratte à ce prix là ?

Au fait le son de ma squier me soul et je cherche à tout prix un meilleur son... Voit on vraiment une grande difference avec une vrai Fender à 379 euros ?
Vroooap
  • Vroooap
  • Publié par
    Vroooap
    le 21 Juin 2004, 15:09
Attention, à 379 EUR, ce n'est pas une "vraie" Fender USA.
flavien.r
ton ampli participe aussi beaucoup au son donc si t'as un 10w squier t'aura un son pouri avec une fender
melomelo
Vroooap a écrit :
c est une mexiquaine c est mieux ke squier c est clair!!!c est meme tres bien
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 21 Juin 2004, 20:06
salut!!

J'ai posé la meme question a des experts, et il m'on repondu de laissé tombé car meme si tu met d'excelent micro, la lutherie de la squier est archi naze donc tu sera trés loin du son d'un vrai fender et donc tu n'exploitera pas tes micro a fond!

Toujour est il, je te conseil aussi de chercher une fender mexicaine meme d'ocasion ou neuf et en bonne etat, et la tu poura changer tes micro a volonté car les fender mexicaine ont un excelente lutherie.
Enfin, si tu as loccasion d essayé un fender mexicaine avec tout d'origine, tu remarqueras que le son à rien a voir.
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 21 Juin 2004, 20:07
Une mexicaine est mieu qu'une Highway US...

Et oui, ca ce paye cher le made in USA!
Cloneoftuco
flavien.r a écrit :
ton ampli participe aussi beaucoup au son donc si t'as un 10w squier t'aura un son pouri avec une fender

Je ne pense pas que le probleme vienne de mon ampli, c'est un Ibanez 25W il est assez bien je pense, non c'est clairement ma squier...

Merci en tout cas je sais quoi acheter maintenant.
Vroooap
  • Vroooap
melomelo a écrit :
Vroooap a écrit :
c est une mexiquaine c est mieux ke squier c est clair!!!c est meme tres bien

Je n'ai jamais dit que les Strat' mexicaines sont de mauvaises guitares, elles sont même très bonnes en version Deluxe ! Mieux que les Highway, certainement.

Je faisais simplement remarquer à Clonoftuco que pour 379€ il n'aurait pas une VRAIE Fender US, vu qu'il avait demandé si une vraie Fender allait sonner mieux que sa Squier...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...