[Résolu] Modèle de ma Stratocaster

Forum Fender
Forums
Salut à tous, après avoir fait un bon tour sur internet, j'ai pu dater ma guitare, mais j'voudrais surtout connaître son modèle etc.

La voici :

Si y'en a qui sont calés ou qui connaissent un moyen...

Le serial : S914867

Merfi
Je sais pas jouer et je sais pas faire un bon son avec ma guitare. Alors j'essaie de faire genre.
facebook.com/transgunner
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le 10 Fév 2011, 01:50
Et bien avant les prémices du Custom Shop dans les années 80s et les différentes déclinaisons apparues par la suite, toutes les stratocaster étaient "standard".

La tienne est donc une Fender Stratocaster de 1979. Tout simplement.
Laughincow
Sopheak a écrit :
Et bien avant les prémices du Custom Shop dans les années 80s et les différentes déclinaisons apparues par la suite, toutes les stratocaster étaient "standard".

La tienne est donc une Fender Stratocaster de 1979. Tout simplement.

+1

typique de la fin des '70, période CBS, ta strat:

- tête large
- plaque de fixation du manche à 3 vis
- pickguard, potards et caches micros noirs
- finition naturelle du corps
- numéro de série imprimé sur la tête (et non gravé sur la plaque)

j'aime!!!
elle pèse combien? et elle sonne comment?
Ok super, merci pour cette info =)

Elle sonne du tonner, bien que je n'y ai pas changé les cordes depuis 6 ou 7 belles lurettes.
Pour ce qui est de la finition, il me semble me souvenir qu'elle n'est pas comme ça d'origine. Elle était blanche, me semble-t-il (faut dire que j'étais pas né quand elle a été fabriquée) j'en ai hérité comme ça et je l'ai toujours connue comme ça, mais je suis sur à 90% qu'elle n'a pas toujours été comme ça.
Et le poids mmmmhh et bien elle n'est pas particulierement lourde (mais mon seul point de comparaison est une Blade de la meme forme qui m'a l'air de faire le meme poids)
Je sais pas jouer et je sais pas faire un bon son avec ma guitare. Alors j'essaie de faire genre.
facebook.com/transgunner
Doc Loco
lry.gibson a écrit :

Elle sonne du tonner, bien que je n'y ai pas changé les cordes depuis 6 ou 7 belles lurettes.

La "belle lurette", en unité standart, ça équivaut à une semaine, un mois ou un an?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Flying Tiger
Citation:
Ok super, merci pour cette info =)

Elle sonne du tonner
ah elle fait photocopieuse aussi?
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Doc Loco a écrit :
lry.gibson a écrit :

La "belle lurette", en unité standart, ça équivaut à une semaine, un mois ou un an?

alors la lurette a été définie en 1967 comme équivalent à 3,4 mois
facebook.com/transgunner
Jumpin voodoo
lry.gibson a écrit :
Doc Loco a écrit :
lry.gibson a écrit :

alors la lurette a été définie en 1967 comme équivalent à 3,4 mois

Seulement en angleterre !!! Inculte !
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 11 Fév 2011, 14:06
De vieilles cordent pourries abiment les frettes, change les, ce serait dommage de l’endommager.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Pas faux
facebook.com/transgunner

En ce moment sur guitare électrique et Fender...