Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Schecter, Dean, Epi, les autres et config micros

Forum Dean
Forums
metalliman
Salut,

j'ai créé il y a peu de temps un topic dans le même genre mais les réponses que j'ai eu ne m'ont pas permis de restreindre mon choix bien au contraire.

J'ai un Vox AD30VT XL et une Jackson DX10D. Je cherche une remplaçante à cette dernière. Ma seule exigence est que je ne veux plus de vibrato flottant, donc cordes traversantes ou chevalet fixe.
Au niveau de mes gouts musicaux, je joue principalement (enfin j'essaie) et en grande majorité du Hard Rock, Heavy, Métal : de AC/DC-Scorpions à Slayer/Exodus en passant par Métallica/Megadeth...mais pas que puisque j'aime m'essayer à des compos que j'entends et qui me plaisent comme : Pink Floyd-Santana-Gary Moore- Buddy Guy...

ça fait donc un moment que je fais des recherches sur le net et mon choix s'est arrêté sur certaines marques dont les config micro sont différentes et c'est là que j'aurais besoin de vos avis/conseils. Je pense que si je sais déjà vers quels types de micro je dois m'orienter, cela restreindra le choix.

en actif :
Seymour Duncan Blackout (Schecter)
EMG 81/60 (Schecter-LTD)
EMG 81/85 (Epiphone)

S'orienter vers des micros actifs est-ce dès le départ se "bloquer" l'accès à une certaine polyvalence car pour beaucoup actif = métal et point barre ?
Entre la confi 81/60 et 81/85, il semble que cette dernière soit plus "polyvalente" ?
Avez vous des retours sur les Blackout ?

en passif :
du classique on va dire, Seymour Duncan SH1-SH4 splittables (Schecter-Washburn) donc peut être plus polyvalent mais si je m'aventure vers du gros son, vais-je garder de la précison dans les riffs, est-ce que ça ne va pas "baver" ?

Sinon j'ai un modèle en particulier qui envahie mes pensées c'est une Dean Soltero standard http://www.thomann.de/fr/dean_(...)w.htm
mais je ne trouve pas beaucoup d'infos dessus. Quid de la qualité globale et de ces micros Dean, sont-ils en adéquation avec mes attentes ?

PS : connaissez vous des sites sérieux de ventes par correspondances tel Thomann, DV247-Woodbrass-Euroguitar...

Je vous remercie par avance et vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année !
metalliman
ben je vois que mes sujets provoquent toujours d'aussi vives réactions au sein de la communauté

je suis un peu embêté car j'hésite entre 2 modèles un peu différents :

une Schecter c-1 blackjack atx http://www.thomann.de/fr/schec(...)w.htm

et une Dean Soltero standard http://www.guitardistribution.(...).html

est-ce que le fait que je joue sur un ampli à modélisation entre en ligne de compte, genre ce que je perds ou gagne en choisissant l'une ou l'autre, je le "comble" avec l'ampli, genre la Schecter est un peu plus "violente" mais avec l'ampli je peux adoucir ça...la Dean l'est peut être moins mais avec l'ampli orienté "métal" ça compense ? (je ne sais pas si c'est bien clair ce que je raconte )
metalliman
et entre la Dean Soltero standard et une Washburn WI 66 pro, vous vous choisiriez quoi ?

En ce moment sur guitare électrique et Dean...