Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Seagull vs Taylor Guild Martin cole clark

Forum Martin
wooodye
Bonjour à tous


Voila j'ai besoin d'un petit coup de main sur l'achat de ma prochaine guitare .
Je tourne sur sur une seagull s6 +reglage luthier en cedre massif et je voudrais passer clairement au dessus et je me demande quel guitare serai la mieux en fonction de nos types de jeux

Budget 1.300€

je joue a peu pres tous les styles il me faut une guitare royalement polyvalente sans points faible au niveau des basses..je n'aime pas les sons trop metallique , trop brillant (j'ai effacé completement les elixirs)

picking tapping open tuning variété blues soul blue funk .... a jeux 85%acoustic et 15% electro

Connaissez vous certains modeles de ces marques pour me conseiller sur cet achat ?

Merci pour vos reponses

musicalement

wooodye

je m'etais arreté sur la serie artist de seagull et finalement je me demande
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    B0B0
    le 29 Oct 09, 20:40
une D15 peut etre?....
perso j' adore cette gratte (un jour elle sera mienne lol)
elle a un son tres particulier (toute en acajou); du coup, polyvalent je sais pas trop, mais des fois je trouve que ca a du charme un morceau joué sur une gratte qui n y est pas vraiment propice. a chacun son point de vue la dessus. puis si t aime pas quand ca brille trop, ca vaut le coup de l essayer.
que ce soit pour son look hyper sobre ou le son particulier qu elle degage, je pense que cette gratte, soit on l' aime pas du tout soit on l' adore. pour ma part j ai choisit on camp
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
JereLuc79
Je te conseille un gratte avec fond et éclisse en acajou et une table en cèdre. Le tout massif bien évidemment. Ou alors tout en acajou, comme la Martin D15 la Guild GAD 25, mais faut aimer.
petreto1970
uilean a écrit :
http://www.playback.fr/-TANGLEWOOD,sall.html
pas assez cher pour toi mais étonnant vaut des grattes 2 fois plus cheres


Marrant ce mélange de Martin (corps et repères), Taylor (pickguard) et Lakewood (logo) !!!
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
uilean
  • #6
  • Publié par
    uilean
    le 31 Dec 09, 17:16
Salut petreto sais tu si l'expo de tous ces top luthier aura lieu aussi à la cigale j'en ai la bave aux commissures
like a fiddler on a roof
nonoche57
notre ami "wooodye" est équipé depuis

wooodye a écrit :
Hello

Je viens de m'acheter une breedlove c25/crh en pro serie table cedre rouge fond eclipses palissandre .

J'invite tout le monde a l'essayer ..

C'est chaud c rond , c doux c magnifique

j'aurai bien aimé savoir si quelqu'un peut me faire un retour sur cette guitare extraordinaire pour ce prix...
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...