Sélecteur 4 positions pour telecaster

kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le
salut à tous,
avant de vous énerver, je tiens à dire qu'il ya déjà un post là dessus mais il n'y a pas de réponse qui me convienne. alors voilà, j'ai repris le titre de ce post: mon luthier m'a proposé de change le sélecteur de micros de ma lite ash qui n'est pas ce qu'il y a de meilleur selon lui, pour un selecteur 4 positions utilisé par le custom shop Fender pour certaines signatures et modèles très haut de gamme. est ce que quelqu'un peut me dire à quoi ressemble le 4eme son créé, puisque m'a-t-il dit, on conserve les trois sons d'origines sans aucun changement. le cout de l'opération est peu élevé (30€) et si ça peut faire quelque chose de bien pourquoi pas!!!

merci
GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    GTHR
    le
Je trouve qu'avec la 4ème position on a à la fois beaucoup de basse et d'aigu. Pour certain truc c'est ingérable, mais pour d'autre c'est vrai génial. Pour moi la modif vaut vraiment le coup
Egoblind
Je suppose que tes quatre positions vont se présenter comme ceci :

Position 1 : Micro manche
Position 2 : Micro Chevalet
Position 3 : Micros manche + chevalet en série
Position 4 : Micros manche + chevalet en parallèle.

Tu vas donc avoir une position supplémentaire qui va correspondre à tes deux micros traités comme un Humbucker.

J'ai fait ça sur ma Télécaster avec un set de micro Bill Lawrence et la 4ème position vaut le coup.
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le
en fait la quatrieme position c'est egale au switch s1 sur la telecaster deluxe.
Donc Micros manche + chevalet en parallèle son un peu plus gros moi personnellement je l'utilise tres peu

En ce moment sur guitare électrique...