Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Simon & Patrick série pro rosewood....vous connaissez?

Forum Simon & Patrick
Forum
darkproject
Bonjour à tous,

je suis tombé sur ces modèles sur le site suivant:
http://www.guitare-village.com(...)k.php

Et sur le papier ça a l'air très sympa: table et fond massifs, épicéa et palissandre, plutot une belle gueule, made in canada.
Bref, je voulais savoir si certains d'entre vous avez déja eu l'occasion d'essayer ces guitares, à priori bien au dessus de certaines gammes un peu "entrée de gamme" justement de la marque.

J'essaierai à l'occasion d'aller tester, mais si il y a des avis c'est toujours bon à prendre
GeneAndEddy
Je ne connais pas cette série mais par contre j'ai déjà joué sur S&P et j'ai vraiment été très agréablement surpris.
Rien que pour l'essai, je pense que ça vaut le déplacement.
En plus, chez Guitare Village, l'ambiance...ça change de Pigalle !
matb5
  • #4
  • Publié par
    matb5
    le 27 Apr 06, 14:48
Salut,
J'ai une Simon & Patrick d' "entrée de gamme" que j'ai acheté il y a trois ou quatre ans, après avoir essayé pas mal de trucs dans la concurrence à gamme à peu près équivalente (Cort, Art&Lutherie, Norman, Yamaha, Baby Taylor). Ben écoute c'était très largement celle qui m'a le plus plu, à la fois au niveau de la sonorité et du feeling du manche. Note que je ne recherchais pas nécessairement une dreadnought, cherchant plutôt une guitare pour le picking et les open tunings (malheureusement, dans cette gamme de prix, c'est essentiellement dreadnought...). Mais j'ai bien acheté celle que j'ai essayé (j'en ai essayé deux dans deux magasins différents, il y avait une petite différence). Tout ça pour dire que, hormis l'aspect subjectif, si aujourd'hui j'avais un budget un peu plus conséquent et que je m'en cherchais une autre (mais j'adore la mienne), j'irais essayer celles dont tu parles. Par contre, je n'ai aucune idée de comment elles se placent face à la concurrence (Yamaha par exemple).
Et Guitare Village est un magasin top, donc je ne saurais que t'encourager à y aller.
darkproject
Merci à vous pour ces quelques témoignages!
C'est vrai que cette série à l'air, selon les specs, de sortir un peu du lot. Après voila, il faut voir le rapport qualité/ prix.
Je pense plutot m'orienter pour une dread, pour de la rythmique et plutot un jeu au médiator. J'avais aussi relevé la Yamaha L16, et la Guild gad 50, mais je n'en pu encore essayer aucun de ces modèles.
Je m'en occupe dès que j'ai un peu plus de temps!
Si ya d'autres avis dans le coin n'hésitez pas
J'ai une S&P PRO Prosewood CW (avec pickup B-Band) Les basses sont très riches. Les hautes sont douces et réverbérantes. Un accord de "la majeur" et c'est comme le début de "fake plastic trees de Radiohead" Sublîme pour enregistrer. Vraiment une bonne guitare. J'ai essayé plusieurs guitares de haut de gamme récemment et je dirais que la sonorité de cette guitare se rapproche beaucoup à une Martin D28 Standard ce qui n'est pas une mince référence. J'ai également essayé quelques SC (nouvelle série) et vraiment ce sont d'excellentes guitares. La sonorité de ces nouveauc modèles se rapproche aux guitares Taylor, à mon avis (très vibrantes, mieux bien balancées que les anciennes)

Phil
Je suis de Montréal ... Malheureusement je ne peux pas d'aider pour Paris!!! Bonne chance tout de même!

Salut!
Phil

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Simon & Patrick...