Solutionner soucis de feedback/larsen

Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 03 Juin 2016, 15:06
Hello à tous,

Je viens vers vous car j'ai un soucis qui m'emmerde là, un soucis de feedback, je vous explique.

Je rejouais un peu avec ma ESP phoenix II (donc une gratte neck thru) monté avec un SH4 et seymour 59, elle me soule car j'ai constament du feedback (autant sur le micro neck que sur le bridge), j'essai de baisser les micros, meme potards de volume à 5 ca larsen.

La solution baisser fortement le gain (logique vous me direz) mais du coup il m'en manque, aucune autre guitare ne me pose problème, dont celle avec des bareknucles warpig, donc niveau bien plus elevé qu'un SH4, et aussi d'autres grattes avec des SH4, donc en théorie c'est pas la quantité de gain qui n'est pas adapté au micro.

Bon c'est pas la premiere neck thru que j'ai eu, et je n'ai pas le souvenir que ca m'est deja posé problème, mais bon j'ai dormi depuis lol.

Donc j'en conclu que sur cette gratte en particulier la construction fait qu'elle produit facilement du feedback, vous en pensez quoi ?

Aussi autre particularité de la gratte, il n'y a pas de potard tone, uniquement volume.

(j'ai un noise gate)

Ou ça pourrait être un micro "défectueux" ?

Si vous avez des soluces, j'en serais bien ravi, car je m'arrache les cheveux là... :-(

Merci d'avance.
Fannysissy
certaines guitares font des larsen d'autre pas.

Si avec les même réglages et plusieurs grattes yen a qu'une qui merde, cherche pas ça vient de la guitare.
Si les deux micros font le même genre de larsen, pas de micro défectueux.

Si même avec le volume en bas ça larsen, c'est vraiment la construction selon moi.

Et si t'as déjà un gate ben ya plus rien à faire. Pour moi,tu peux pas aller au dela du possible.

Mais peut-être que quelqu'un a une idée plus encourageante que moi
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le 03 Juin 2016, 17:18
J'ai une poubelle spéciale "Guitare qui saoule" on va pas se laisser emmerder par une gratte quand meme
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 03 Juin 2016, 21:15
Lol abelus, c'est rare qu'une gratte me saoule, mais celle ci "RAHHHHH"

Merci Fannysissy, tu confirmes ce que je pensais, je vais quand meme tester d'autres micros dessus (avec des niveaux de sorti semblables) par curiosité notamment des non capotés.

Bon c'est une gratte pour le rock pas pour le metal sinon elle se retrouvera cassée par terre lol.
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le 04 Juin 2016, 11:29
En cherchant un peu tu vas trouver des tas de tutos pour résoudre ton probleme

1/ Blindage des cavités
2/ Utiliser du cable de qualité
3/ Le capot des micros si ce n'est déjà fait

Enfin le vieux truc qui fonctionne souvent la mousse sous les micros
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 08 Juin 2016, 22:30
Ah pas con la mousse. Meme pas pensé, (en plus je l'ai deja fait mtn que tu me le dis sur une 500xl) en plus je fout de la mousse partout sur mes grattes (derriere le sillet, entre les tones pros, derriere les ressorts de vibrato)
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 09 Juin 2016, 07:40
J.ai une strat non blindée, avec 3 simples non paraffines, en câbles tissu, et ça l'arsenal presque pas à fort niveau de volume et de gain....

Ça doit bien dépendre de la guitare....
megatiep

En ce moment sur guitare électrique...