Son country sur telecaster 52 vintage

Forum Fender
Forums
le pere noel m'a offert une telecaster vintage 52 modele gaucher.
une pure merveille de son et de lutherie.je cherche à savoir comment obtenir le son qu'on entends sur les album de country music.un son tres cristallin et brillant. qu'on trouve sur les album à vince gill ou alan jackson quelqu'un aurait il une idée?? merci et surtout epargner moi sur mes gouts musicaux, je suis + tout jeune!!!!
lalimacefolle
A priori, sur cette gratte, y'a pas grand chose à faire ( ) Tu mets ton selecteur sur le micro aigu (le plus vers le "cul" de la guitare) et tu devrais l'avoir

Evidemment, avoir un ampli avec un son clair qui tue ne gache rien. J'ai été bluffé par l'ampli blackface du Pod 2.0, et contrairement à ce qu'on croit, nombre de guitaristes country de séances n'utilisent plus que le direct (sans passer par un ampli) c'est le cas de Brent Mason, des Hellecasters, de John 5 etc.

Ensuite, il faut les plans country qui le font aussi... Mais ça, c'est une autre histoire (j'adore le "masters of the telecasters" d'Arlen Roth, trés bon bouquin)
lalimacefolle
MrClean a écrit :
Mon conseil,met la position 2,leger delay reverb compresseur,et hop,vive la country!!!!

Félicitation pour ton acquisition,je t'envie............

position 2, sur la 52, ça selectionne quoi?
j'ai oublié de preciser que je possede 1 preampli digitech gsp 2101 studio tube +1 ampli velocette a tube de trace elliot.

merci à tous pour vos reponses precieuses
lalimacefolle
Je possede une gratte type telecaster mais plus "musclée", et en son clair, l'attaque fait beaucoup pour avoir ce son brillant. Le fait de jouer en hybride (doigts plus médiator) va te donner un son particulier, qu'affectionne nombre de guitaristes country...
MrClean
lalimacefolle a écrit :
MrClean a écrit :
Mon conseil,met la position 2,leger delay reverb compresseur,et hop,vive la country!!!!

Félicitation pour ton acquisition,je t'envie............

position 2, sur la 52, ça selectionne quoi?


Bin le micro grave et aigu..............

Au fait Cacanne,as tu toujours le branchement d'origine sur ta Télécaster?
MrClean a écrit :
lalimacefolle a écrit :
MrClean a écrit :
Mon conseil,met la position 2,leger delay reverb compresseur,et hop,vive la country!!!!

Félicitation pour ton acquisition,je t'envie............

position 2, sur la 52, ça selectionne quoi?


Bin le micro grave et aigu..............

Au fait Cacanne,as tu toujours le branchement d'origine sur ta Télécaster?


non j'ai changé pour un branchement position 2 à 2 micro
lalimacefolle
MrClean a écrit :
Bin le micro grave et aigu..............


C'est exactement cette attitude qui me gonfle de plus en plus sur les forums...

Comme tu le sais, l'électronique de la 52 n'étant pas standard, il etait possible que la position 2 selectionne seulement le micro manche, vu que la position la plus grave selectionne le manche avec le tone descendu...
Je demandais donc pour vérifier quels étaient les micros selectionnés sur la position 2 de la 52 dans la config d'origine...
MrClean
lalimacefolle a écrit :
MrClean a écrit :
Bin le micro grave et aigu..............


C'est exactement cette attitude qui me gonfle de plus en plus sur les forums...

Comme tu le sais, l'électronique de la 52 n'étant pas standard, il etait possible que la position 2 selectionne seulement le micro manche, vu que la position la plus grave selectionne le manche avec le tone descendu...
Je demandais donc pour vérifier quels étaient les micros selectionnés sur la position 2 de la 52 dans la config d'origine...


OK,mais je sais encore de quoi je parle....
Je comprend ta réaction.......
Je parlais d'une config standard,1 micro manche,2 micro manche/aigu,3 micro aigu.......
traviswalk
D'apres ce que j'ai pu voir vince Gill joue aux doigts,c'est aussi à prendre en compte sur le rendu final...et bien sur ne pas oublier le chapeau...
naggue
Normalement, la tele52, si c'est une US, est livrée avec le cablage "d'origine" c'est à dire fait pour émuler une basse (à l'époque). Pour avoir la config que l'on connait : 3 positions (grave, grave et aigu, aigu coté chevalet), un second jeu de cablerie est livrée. Es-tu certain que ta tele soit montée avec la config habituelle (1, 1+2, 2) ?
(Normalement non)
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict

En ce moment sur guitare électrique et Fender...