Son fade sur strat

Forum Fender
Forums
Bonsoir

Je trouve mon son de plus en plus moyen, ce qui commence à vraiment m'embêter !
J'utilise une strat Classic player 60' et un Ampli blackstar ht5. Le son en clean est bof et avec Disto c'est pareil ... J'utilise un mxr eq 10 pour essayer de rattraper le tout, et j'ai une disto blackstar ltdual. Ça fait un moment que j'ai ce matos et je n'avais pas ce problème avant ...
Les lampes à changer ?

Quelqu'un a une idée pour améliorer tout ça ?
grumfinou
Il faut changer de guitariste.
Tu es bien sympa toi ...
Sinon faut que je vois pour changer les lampes
grumfinou
Plus sérieusement, le ht5 a toujours été fade en clean mais la disto est plutôt pas mal pour le prix, t'as pas un autre ampli sous la main pour être sur que c'est lui qui est en cause?

Si ça vient de l'ampli commence la lampe de puissance qui peut être fatiguée. Le préampli est principalement constitué d'ampli Op, et la 12ax7 présente s'use en principe moins vite que la lampe de puissance.
Il est probable que ce soit bien la lampe de puissance car en effet mon premier ampli Marshall 15 watts transistor commence à mieux sonner
Par contre il est vrai que les micros de ma strat et la distorsion n'ont jamais fait bon ménage
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    JayBea
    le 14 Feb 16, 10:00
+1, joue avec un vrai ampli

Et s'il te reste un peu de sous chope toi du second degré !
fab974
  • #7
  • Publié par
    fab974
    le 14 Feb 16, 10:37
J'ai eu une Classic 60', et je me suis vite aperçu que les micros étaient à changer.
Pas de personnalité, quelconques.
Je les ai changés, et pas de grosse différence - parce que je n'avais pas touché à l'électronique -

Donc, mon conseil : changement de micros + électronique complète pour du Switchcraft/CTS .
Tu sentiras la différence.

PS: je connais pas cet ampli, donc je n'en parle pas.
tataz
  • #8
  • Publié par
    tataz
    le 14 Feb 16, 11:11
fab974 a écrit :
J'ai eu une Classic 60', et je me suis vite aperçu que les micros étaient à changer.
Pas de personnalité, quelconques.

Salut,
Il dit qu'il a une Classic Player 60 . Si mes souvenirs sont bons, ayant eu ce jambon, ce sont des CS69 d'origine qui font tout à fait le job. Je les avais remplacés par des Lace Sensor principalement pour des raisons liées à mon installation électrique d'un autre âge, mais dans l'absolu c'est du tout bon. Je pencherais aussi pour l'ampli.
fab974
  • #9
  • Publié par
    fab974
    le 14 Feb 16, 18:39
tataz a écrit :
fab974 a écrit :
J'ai eu une Classic 60', et je me suis vite aperçu que les micros étaient à changer.
Pas de personnalité, quelconques.

Salut,
Il dit qu'il a une Classic Player 60 . .



Au temps pour moi

En ce moment sur guitare électrique et Fender...