Son Fender

Forum Fender
Forum
  • Publié par
    Mendax
    le
Salut
J'aimerais me procurer une guitare avec le son Fender, je n'ai pas le budget pour une Strat américaine et je n'aime pas les Strat Mexicaine. Que pensez vous des G&L "Legacy" les micros vous en pensez quoi ? la qualité ? La marque Godin... le modèle SD... ?
Merci
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le
fender JAPAN ,tres bonne qualitee(beaucoups dartistes preferent les japan aux US) au prix mex
Atheist
  • Publié par
    Atheist
    le
Les G&L Legacy sont comme les strats, et ce qui est énorme c'est qu'elles
sonnent comme les anciennes.

Sinon tu peux te tourner vers les "Blade", mais je connais pas les tarifs.

Au niveau des Strats Mex si tu n'aimes pas le son tu peux changer les micros.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Pense aussi au marché de l'occasion...
Enfin l'idéal pour LE son Fender ça restera toujours une strat avec un reverb Deluxe (Cette considération n'engage que moi)
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
  • Publié par
    Mendax
    le
Merci

http://www.glguitars.com/frameset.htm

C'est le modèle que j'ai vu chez un détaillant, par contre cette guitare est fabriqué au USA, couleur : Fullerton rouge, apparament le même modèle made in Korea existe, je sais pas si nickel.
MC Circulaire
Jim Reed pourrait faire l'affaire, ainsi qu'une Fender MIJ.

Les G&L, je connais pas du tout, donc je dis rien
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
  • Publié par
    Mendax
    le
Merci
Je vais fouiller pour trouver ce qui existe sur le marché, bon rapport/qualité. L'usager ce peut être bon mais faut savoir reconnaitre les
problèmes et la qualité de l'instrument

merci
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
J'ai essayé une Strat G&L (celle de skynyrd 92). C'est une asiatique avec touche erable et c'est vraiment LE son Fender...

Quant aux mexicaines Fender, tu as tord de les négliger car elles sont parfois excellentes.

Enfin, les Fender Japonaises sont sans doute les meilleures offres dans le tarif proposé avec les mex classics 60...
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Invité
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Je confirme, les mexicaines sont des très bons produits mais ça manque un peu de pêche par rapport aux US. J'avais essayé par miracle une télé US et franchement ça a une pêche terrible, mais les mexicaines franchement c'est des bonnes finitions, le manche est agréable, enfin bref c'est un bon matériel fiable à prix raisonnable (580 € dans ces eaux là)
metallik3
Clem08 a écrit :
Je confirme, les mexicaines sont des très bons produits mais ça manque un peu de pêche par rapport aux US. J'avais essayé par miracle une télé US et franchement ça a une pêche terrible, mais les mexicaines franchement c'est des bonnes finitions, le manche est agréable, enfin bref c'est un bon matériel fiable à prix raisonnable (580 € dans ces eaux là)

Par contre les mex classics, c'est un poil plus cher mais excellent dans la qualité !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
  • Publié par
    Mendax
    le
Je vais fouiller un peu plus. Les strat mex... elles ont des micro similaire au strat japonnaise ?
MysticalPotatoe
non
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Ichimaru
Sabaku a écrit :
fender JAPAN ,tres bonne qualitee(beaucoups dartistes preferent les japan aux US) au prix mex

pas besoin d'êt' un artist epour préféré le sjaponnaises aux américaines samedi dernier j'en ai essayé une de fender américaine, c'te déception... manche qui glissait pas, je trouvais que les micros d'origine étaient faiblards sans un véritable grain dans toutes le spositions possibles. G&L c'est nettement mieux c'est net mes les fender americain series :S ensuite pour les autres (deluex & co) ai pas pu tester.
Left right left...
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
erf le probleme c'ets que j'ai encore jamais vu de guitare G&L en magazin ya que des basses.... (enfin j'ai du voir un ou deux basses)
Nikk Dee
Atheist a écrit :
Les G&L Legacy sont comme les strats, et ce qui est énorme c'est qu'elles
sonnent comme les anciennes.

Sinon tu peux te tourner vers les "Blade", mais je connais pas les tarifs.

Oui pareil, les G&L sont excellentes, on sent vraiment l'esprit de Leo Fender dedans.
Et les Blade aussi sont très très sympa, j'en ai eu 2-3 entre les mains, et elles m'ont toujours laissé de très bons souvenirs. D'ailleurs Gillou les vend maintenant, à des prix très attractifs vu la qualité...

Entre les deux, c'est plus une question de préférences que de qualité, les Blade ont un feeling assez moderne (un peu comme les vieilles Schecter), tandis que les G&L ont plus une orientation vintage.
Perso je préfère les Blade, mais c'est 200% subjectif
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...